Chef, loyauté, CRM et promotion

Sobeys - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Numéro de demande : 83724

Groupe de carrière : Carrières dans les bureaux

Déplacements : 0 Ã 10 %

Temps partiel ou plein temps: Temps plein

Pays : Canada (CA)

Province : Quebec (CA-QC)

Ville : Montréal

Emplacement : Bureau de Montréal-Nord

Code postal : H1G 3J5

Notre équipe de 123 000 employés, affiliés et franchisés nourrit une passion collective : offrir des expériences de magasinage exceptionnelles et des aliments de première qualité à tous nos clients. Notre mission est d’embellir la vie des familles, des communautés et de nos employés.

Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 500 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande équipe

Description de l'emploi

Relevant du Directeur loyauté, promotion et stratégie numérique, le titulaire du poste sera responsable de gérer toutes les activités relatives à la fidélisation et gestion des relations clients (programme de récompense, marketing relationnel, personnalisation des offres, promotions de masse) pour les différentes bannières de Sobeys au Québec (IGA, Rachelle Béry, Les Marchés Tradition, Bonichoix). Leader d’une équipe dynamique de 4 personnes, il sera responsable de l’exécution quotidienne des projets et des initiatives clés de son secteur, en plus de participer au développement stratégique afin d’augmenter le rayonnement de la marque.

Plus précisément, le candidat sera amené à :
Diriger une équipe dévouée dont il est responsable de la performance, la mobilisation et les résultats ;
Élaborer et activer des stratégies de fidélisation, de gestion des relations clients, de marketing relationnel et promotionnel ;
Gérer le budget loyauté, promotion et CRM en ce qui a trait à l’élaboration des stratégies, à la conception créative, à la production et au déploiement pour l’ensemble des initiatives et participer à l’élaboration et au suivi des budgets annuels.
Définir des expériences et des cycles de vie clients qui sont uniques et faire évoluer l’ensemble des tactiques de personnalisation qui s’y rattachent selon les différents segments pour en augmenter la pertinence, et ce, toujours dans le but d’atteindre les objectifs d’affaires ;
Superviser le développement créatif et le contenu des communications clients (marketing et transactionnelles) sur les différents canaux de manière à représenter et à promouvoir efficacement les produits, les services et les différentes marques de l’organisation ;
Gérer le programme de récompense enfin de faire évoluer et rayonner le partenariat ;
De pair avec l’équipe analytique, de recherche et les partenaires en externe, définir les ciblages, suivre de près les résultats, optimiser les différentes tactiques et activations et contribuer à l’analyse des stratégies selon les constats, les conditions de marchés et besoins changeants ;
Établir et entretenir de bonnes relations avec les marchands et travailler en étroite collaboration avec les différents services en interne, tels que l’exploitation de détail et la mise en marché ;
Négocier avec les marchands et les fournisseurs en externe ;
Se tenir au fait des tendances et des bonnes pratiques afin de proposer des initiatives novatrices.
Exigences de l'emploi
Vous possédez un Baccalauréat en marketing ;
Vous détenez plus de 10 années d’expérience dans la gestion des relations clients et des programmes de récompense, la scénarisation de campagnes relationnelles omnicanal, le déploiement de promotion de masse et la mesure de la performance de campagnes ;
Vous êtes créatif, novateur et avez une vision stratégique de la fidélisation ;
Vous êtes familier avec les modèles prédictifs ;
Vous êtes proactif, orienté vers les résultats et la mesure du ROI des différentes initiatives et réagissez rapidement en optimisant les tactiques et stratégies ;
Vous faites preuve d’un sens développé de l’analyse, de la prise de décision et de la négociation ;
Vous avez un bon leadership, une grande autonomie et la capacité de jongler avec plusieurs dossiers complexes simultanément ;
Vous démontez un souci au détail et une rigueur dans votre planification et gestion des projets tout en résistant bien à la pression ;
Vous possédez un esprit d’équipe et démontrez tact et diplomatie ;
Vous êtes bilingue et possédez des aptitudes supérieures en matière de communication écrite et orale, autant en français qu’en anglais ;
Vous maitrisez les outils CRM de première classe tels que HubSpot et Salesforce (un atout) ;
Vous avez de l’expérience en implantation de nouvelles plateformes technologiques ;
Vous avez un intérêt marqué pour l’alimentation.
Pourquoi venir travailler chez Sobeys?
Politique d’horaire flexible;
Environnement accueillant et convivial;
Travail d’équipe;
Proximité avec la haute direction et ouverture aux nouvelles idées;
Entreprise impliquée dans sa communauté;
Cafétéria inspirante;
Gym sur place;
Alimentez votre véhicule électrique au bureau.

Sobeys s’est engagée à répondre aux besoins des candidats handicapés durant tout le processus d’embauche. L’entreprise collaborera donc avec les candidats qui demanderont des mesures d’adaptation à n’importe quelle étape de ce processus.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers ce poste. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.