Adjointe immobilière

Je Choisis Quebec - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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Description de l'entreprise

Raf & Alex. Spécialistes mode de vie et passionnés de l’immobilier à Québec!

Description du poste

À toi, notre futur(e) adjoint(e),

Voici une offre d’emploi qui est à la fois AGRÉABLE, STIMULANTE… et EXIGEANTE.

Nous cherchons la PERLE RARE.

Nous sommes deux courtiers immobiliers PASSIONNÉS et nous souhaitons offrir à nos clients une EXPÉRIENCE TRANSACTIONNELLE CINQ ÉTOILES. Bien évidemment, comme il n’y a que 24 heures dans une journée, ça nous prend un(e) ADJOINT(E) EN OR !!!

Nous avons besoin de toi au bureau à TEMPS PLEIN, 5 jours semaine, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, MINIMUM.

Le salaire offert sera entre 20-30$ de l’heure en fonction de ton expérience et de tes qualifications.

Notre horaire de travail à nous, c’est du lundi au jeudi de 9h00 à 21h00 et le vendredi-samedi de 9h00 à 17h00. Si tu as de la disponibilité à nous offrir les soirs et la fin de semaine, nous sommes preneurs.

Le salaire pour les soirs et la fin de semaine peut être bonifié.

Nous recevons des demandes de visites sur nos propriétés en tout temps. Tu dois donc te rendre disponible (accès à ton cellulaire) le soir et la fin de semaine pour gérer les demandes de visite. Bien évidemment, nous demandons aux autres courtiers immobiliers au moins 24h d’avis pour les visites sur nos inscriptions et tout ce qui rentre après 20h00 le soir peut définitivement attendre au lendemain matin.

Plus souvent qu’autrement, la gestion des demandes de visite représente 1 à 2h de travail par semaine en dehors des heures de bureau.

Voici le TOP 10 des valeurs de notre entreprise :

- Intégrité

- Confiance

- Abondance

- Attitude positive

- Ambition

- Proactivité

- Productivité

- Gratitude

- Pleine conscience

- Équilibre

Les qualités recherchées sont :

- Organisé(e), autonome et débrouillard(e)

- Personnalité posée et positive

- Dynamique, joviale, ainsi qu'un bon sens de l'humour

- Français PARLÉ et ÉCRIT IMPECCABLE (UNE DES CHOSES LES PLUS IMPORTANTES)

- Dynamisme, enthousiasme, polyvalence, maturité

- Capacité à travailler en groupe et sous pression

- Excellent service à la clientèle

- Excellent sens de l'organisation

- Excellent sens de l'initiative

- Excellentes aptitudes à gérer les priorités multiples et à respecter les échéanciers

- Bonne capacité de jugement, compétences en analyse et en résolution de problèmes

- Haut degré de conscience professionnelle et d'autonomie

- Aisance avec les outils informatiques

- Aisance sur l'environnement MAC et PC

- Atouts : Bilingue (ANGLAIS), tant à l’oral qu’à l’écrit

Principales responsabilités du poste :

- Répondre aux appels téléphoniques des clients et des collaborateurs

o ÊTRE PUISSANT(E) AU TÉLÉPHONE

o Répondre aux demandes des clients et des collaborateurs de façon autonome le plus souvent possible

o Savoir poser les bonnes questions et mettre les gens en confiance

- Assurer un suivi rigoureux des COURRIELS entrants et sortants de façon autonome le plus souvent possible

- AGENDA : gérer les rendez-vous dans nos agendas respectifs, planifier, coordonner et confirmer les rendez-vous.

- ACHETEURS :

o Référer l’acheteur à notre démarcheur hypothécaire pour qu’il se fasse pré-qualifier par l’institution financière de son choix

o Créer un portail client pour l’acheteur, selon ses critères, afin de lui envoyer une sélection de maisons qui correspondent à ce qu’il cherche

o Demander à l’acheteur son TOP 3 et S’ASSURER QUE LA PROPRIÉTÉ CORRESPOND À SES BESOINS (lui envoyer les déclarations du vendeur et vérifier avec lui toute autre information pertinente AVANT la planification de la visite : Google StreetView, nombre de chambres, quartiers, etc.) pour éviter de faire déplacer tout le monde pour rien.

o Après vérifications, planifier un itinéraire de visites de façon logique, prévoir la durée de chaque visite et le temps de déplacement, faire les demandes de rendez-vous, obtenir les confirmations, noter toutes les infos pertinentes et aviser le client, ainsi que le courtier immobilier de l’itinéraire final et des instructions pour les clés (est-ce qu’il y a quelqu’un pour ouvrir la porte sur place, est-ce qu’il y a une clé à aller chercher, est-ce qu’il y a une boîte à clé, si oui, où est-elle située et quel est le CODE pour ouvrir la boîte à clé, etc.)

o Suite aux visites effectuées, communiquer avec l’acheteur pour obtenir ses commentaires (positifs ou négatifs) suite aux visites et donner les commentaires au courtier du vendeur.

- VENDEURS :

o Gérer les demandes de visites des autres courtiers sur nos inscriptions. Communiquer avec notre client vendeur pour l’aviser de la date et l’heure. Confirmer le rendez-vous au courtier de l’acheteur et lui donner les instructions pour les clés. 24-48h plus tard, relancer le courtier de l’acheteur pour obtenir les commentaires de ses clients acheteurs. DONNER UN FEEDBACK à nos clients VENDEURS (ceux qui ont une maison en vente avec nous) pour qu’ils puissent connaître les commentaires positifs ou négatifs des gens qui sont venus visiter.

- PROMESSES D’ACHAT (VENTES)

o Lecture et compréhension des différentes clauses dans la promesse d’achat

o Créer la vente dans le système (rétributions prévues pour le courtier du vendeur et le courtier de l’acheteur, ajouter les délais dans le calendrier, mise à jour des coordonnées des clients, dates importantes (date de la promesse d’achat acceptée, date prévue pour la signature chez le notaire, etc.))

o Suivi serré des délais et relancer les clients et les collaborateurs au besoin

o Coordonner la réalisation des conditions (obtenir la date et heure de l’inspection, vérifier qui sera sur place pour ouvrir, envoyer les documents à la banque pour la lettre de financement, envoyer les états financiers et autres documents pour consultation par l’acheteur, commander le nouveau certificat de localisation, etc.) communiquer avec les clients et les collaborateurs au besoin

o Quand c’est finalisé, suivi téléphonique avec le NOTAIRE pour s’assurer que tout est correct avant le rendez-vous pour la signature de l’acte de vente

- SERVICE À LA CLIENTÈLE / GESTION DE NOTRE BASE DE DONNÉES

o Commander des cadeaux personnalisés pour nos clients pour les remercier de nous avoir fait confiance

o Suivi rigoureux des coordonnées (adresse postale, courriel, téléphone) de nos clients et de leurs dates de fête et/ou anniversaire de transaction

o Planifier cadeaux et/ou petites attentions pour les dates importantes

- DOSSIERS VENDEURS

o Aller sur différents sites internet pour aller chercher les taxes municipales, taxes scolaires, facture d’hydro, dossier de titres (registre foncier), etc.

o Kit de départ (pochettes clients) préparées d’avance (pour première rencontre)

o Numériser documents d’inscription (factures de travaux effectués, liste de rénovations, certificat de localisation, etc.) pour compléter notre dossier

o Communiquer avec clients ou collaborateurs pour obtenir documents manquants

o Gestion électronique de documents (envoyer les documents dans notre système)

o Saisie de données dans notre système (mesures des pièces, photos, caractéristiques)

o Rédaction des textes descriptifs pour nos inscriptions

- DOSSIERS ACHETEURS

o Fiches descriptives, déclarations du vendeur et plan du certificat de localisation imprimé, le tout broché ensemble, sur le coin du bureau prêt à partir avant chaque visite

o Kit de départ (pochette client) préparés d’avance (pour première rencontre)

- DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

o Préparation des listes de prospection

- MARKETING

o Graphisme de base (Canva)

o Ajout photos et texte dans logiciel pour envois postaux (PUBLIMAX)

- MÉDIAS SOCIAUX

o Génération de contenu

o Programmer les publications sur nos médias sociaux (Facebook et Instagram)

o ATOUT : publicités Facebook

- SITE INTERNET :

o Génération de contenu et publication d’articles sur notre site internet

- SI TU AS UN PERMIS DE COURTIER IMMOBILIER

o Rédaction de contrats : déclarations du vendeur, contrats de courtage, promesses d’achat, etc.

o Prise de mesures / caractéristiques

o Préparer l’évaluation de propriétés avant la première rencontre, ACM complet

Au plaisir!

Raf & Alex

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 20,00$ à 30,00$ /heure

Horaire :

  • Du Lundi au Vendredi

Télétravail:

  • Non