Agent(e) principal(e) des contrôles internes

Agriculture et Agroalimentaire Canada - Winnipeg, MB (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Agriculture et Agroalimentaire Canada - Direction générale des programmes
Winnipeg (Manitoba)
FI-02
Temps plein, Permanent ou Temporaire
69 960 $ à 97 774 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agriculture et Agroalimentaire Canada

Découvrez le travail intéressant que nous faisons à Agriculture et Agroalimentaire Canada Vidéos

Date limite : 31 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas seulement à un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).

Milieu de travail

En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.

Raisons de cultiver votre avenir avec nous:
http://www.agr.gc.ca/fra/a-propos-de-nous/carrieres/raisons-de-cultiver-votre-avenir-avec-nous/?id=1515510048856

La Direction générale des programmes (DGP) gère, pour Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), l’exécution des programmes regroupés qui s’adressent au secteur canadien de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits agro-industriels.

Intention du processus

Besoin immédiat :
Doter un (1) poste à temps plein pour une période permanent.

Les candidats qualifiés seront également placés dans un bassin de talents qui sera utilisé pour doter des postes permanents ou temporaires.

Le bassin pourra être utilisé pour doter d’autres postes semblables en vue de pourvoir à des postes de divers profils linguistiques et de différentes exigences en matière de sécurité au sein des bureaux d’Agriculture et Agroalimentaire Canada ou dans la fonction publique de durée variable, dont les exigences et profiles linguistiques peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail peuvent varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Posséder le titre de comptable professionnel agréé (CPA) du Canada et
Certification CISA® ou CIA®.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* de l’évaluation et de la documentation de contrôles (p. ex. pour les finances, la protection des renseignements personnels, la sécurité, les processus opérationnels).

  • On entend par « expérience récente » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’expérience acquise pendant deux années consécutives au cours des quatre (4) dernières années.
Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences essentielles:
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Certification CISA®
Certification CIA®
Avoir réussi le ou les examens: CISA®* ou CIA®*.

  • Doit pouvoir obtenir le titre de CIA®* ou CISA®* au cours de trois prochaines années.
  • Conditions d’admissibilité pour les études, références morales, expérience de travail et examens passés dans le délai précisé pour le titre de CIA® ou CISA®.
Équivalence des diplômes

Maîtrise des méthodes et des outils du domaine de l’analytique des données (p. ex. IDEA, Cognos).
Expérience récente* dans un poste de supervision ayant trait à la gestion d’une fonction de contrôle interne, y compris le perfectionnement du personnel pour atteindre les objectifs du service.
  • On entend par « expérience récente » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’expérience acquise pendant un an au cours des quatre (4) dernières années.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Les désignations et les certifications professionnels doivent être à jour et en règle.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Candidats handicapés
  • Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de faire une demande en ligne doivent composer le 1-800-645-5605.
  • Les candidats qui ont des besoins particuliers pour l’une ou l’autre des étapes du processus de sélection, par exemple, s’ils ont besoin d’une aide technique ou d’une autre méthode d’évaluation pour assurer l’évaluation équitable de leurs qualifications, sont invités à nous en informer dès que possible.
RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez présenter votre candidature en cliquant sur le lien « Postulez en ligne » figurant ci-dessous. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Vous n’avez pas à soumettre de lettre de présentation (seulement un curriculum vitae). Votre curriculum vitӕ est exigé et sera examiné et utilisé pour valider les qualifications décrites.

Nous communiquerons avec vous par courriel, par téléphone ou au moyen de votre compte Emplois GC à la fonction publique. Veuillez vous assurer que votre adresse électronique est valide et accepte les messages d’utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte de courrier électronique et votre compte Emplois GC pour voir si vous avez reçu des communications concernant ce processus de sélection. Si nous communiquons avec vous et que vous ne répondez pas dans les délais prescrits, votre demande pourrait ne pas être prise en considération.

Le vidéo Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape:
https://youtu.be/M8rW0272JT0

Les demandes envoyées par courriel seront rejetées.

INFORMATION SUR L’ÉVALUATION
Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste. D’autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne qui sera retenue. Certaines des qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre demande. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent en quoi vous possédez chaque qualification. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Une sélection aléatoire et / ou descendante des candidats pourrait être utilisée pour déterminer ceux qui pourrait être pris en considération dans le processus d'évaluation.
.
Selon le nombre de demandeurs, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement des pointages pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la direction peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

Les candidats seront convoqués à un examen écrit et/ou une entrevue .

Une vérification des références sera effectuée et vous devrez fournir les coordonnées de deux personnes pouvant fournir des références d’employeur. Une vérification des références sera effectuée vers la fin du processus de sélection. Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.

Vous devrez fournir des attestations d’études à une date ultérieure.

INFORMATION DE Répertoire
La période d’extraction initiale sera de trois (3) semaines à compter de la date d’affichage.
Aucun accusé de réception des demandes n’est envoyé. Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenus à la présélection.
Les extractions de ce processus de sélection peuvent se produire durant et après la période d'affichage.
Les résultats des extractions précédentes pourraient être considérés comme valables pour les extractions futures.
Vous ne pouvez être évalué (présélection, examen, entrevue ou référence) qu'une seule fois par extraction.
D'autres critères de sélection pourraient être pris en considération dans la décision de sélection.

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Convention collective (FI) de la fonction publique:https://www.tbs-sct.gc.ca/agreements-conventions/view-visualiser-fra.aspx?id=11

Échanges Canada (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/echanges-canada.html) facilite les affectations temporaires de personnes travaillant à l’extérieur du gouvernement du Canada (p. ex. du secteur privé, etc.) à travailler au sein de sa fonction publique.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Lisette Dias - Conseillère spécialiste en ressources humaines
lisette.dias@canada.ca
Lisette Dias - Conseillère spécialiste en ressources humaines
lisette.dias@canada.ca