Adjoint(e) Administratif(ve) des Ressources Humaines Terme

Nova Scotia School Boards (NSSB) - Arichat, NS (il y a 25 jours)

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Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) offre une éducation de qualité de la maternelle à la 12e année, en français langue première. Notre Conseil joue un rôle actif dans le développement de l’identité culturelle et de la promotion de la langue française dans le contexte acadien et francophone de la Nouvelle-Écosse.

Le CSAP compte 22 écoles, fréquentées par près de 6 000 élèves. Près de 1 000 employés, dont environ 550 enseignants, assurent l’éducation des élèves et les accompagnent pour favoriser leur épanouissement scolaire, culturel et identitaire.

Nous sommes heureux d’offrir l’opportunité excitante suivante :

Adjoint(e) Administratif(ve) des Ressources Humaines - Terme

Date limite des candidatures (AAAA/MM/JJ): 2020-07-27 à 23h59

Syndicat : Non syndiqués (8400)

Lieu de travail: Bureau Petit-de-Grat

Type de poste: Terme

Date d'entrée en fonction: 2020-09-07 Date de fin (s'il a lieu): 2021-09-06

En raison des circonstances actuelles liées à Covid-19, la date d’entrée en fonction sera sujette à modification basée sur les recommandations de la Santé Publique.

L'Adjoint(e) Administratif(ve) des Ressources Humaines fait partie de l'équipe interdisciplinaire de professionnels du Conseil scolaire acadien provincial.

Les responsabilités incluent :
Sous la supervision de la Direction des Ressources Humaines, le ou la titulaire offre un appui administratif et logistique à la Direction des Ressources Humaines et aux autres membres de l’équipe dans la planification, l’organisation et l’exécution des tâches administratives.

Accueil et réception

Répondre avec discrétion et diplomatie aux appels téléphoniques reçus des membres du personnel et du public;
Répondre avec discrétion et diplomatie aux communications électroniques reçus des membres du personnel et du public;
L’adjointe administrative fournira les informations demandées ou déterminera les suivis pertinents pour fournir un service à la clientèle de haute qualité.

Gestion de la correspondance et de la documentation

Préparer la correspondance et les notes de service pour les membres du secteur en assurant la distribution selon les directives et les normes établies;
Préparer les lettres de correspondance selon les standards et les directives reçues;
Maintenir un système de classement efficace respectant les normes de confidentialité et la conformité des règles entourant l’accès à l’information;
Préparer la documentation administrative découlant des réunions, comités de travail ou sessions de formation;
Assister l’équipe des ressources humaines dans les activités de recrutement;
Répondre avec diplomatie et discrétion aux appels téléphoniques de la direction du secteur.

Gestion des budgets

Tenir à jour les budgets relevant du secteur en assurant l’exactitude des informations à l’aide des rapports financiers;
Vérifier les formulaires de réclamation pour assurer la conformité des dépenses; soumises et faire le suivi de toute la documentation découlant des budgets.

Tâches administratives générales

Préparer les documents pertinents pour les réunions et les formations;
Planifier et organiser la logistique telle que les invitations, les réservations et partager la documentation pertinente pour les réunions et les formations coordonnées par le secteur;
Commander du matériel et des fournitures de bureau, renouveler les stocks; faire autoriser les bons de commande;
Faire les réservations de chambres d’hôtel, de commandes de repas pour les formations et les réunions;
Préparer les rapports tels que demandés par le superviseur immédiat;
Exécuter toutes autres tâches contribuant au bon fonctionnement du secteur.

Les qualifications:
Formation collégiale en gestion de bureau (ou l’équivalent);
Minimum de deux (2) années d’expérience en secrétariat ou dans un rôle d’appui administratif;
Aptitudes pour créer une expérience positive de service et d’appui auprès du personnel et du public;
Aptitudes en informatique (Suite Microsoft, Google Docs, SAP);
Sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
Aptitudes pour les communications et les relations interpersonnelles
Capacité de s’acquitter de multiples priorités;
Souci des détails;
Diplomatie et de la discrétion dans les interactions avec le personnel et le public;
Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit et connaissance de base de l’anglais.

Salaire:
De 40 007$ à 50 001$ annuellement (à base de 12 mois); à déterminer en fonction des qualifications et expériences.

Une vérification de vos antécédents judiciaires, secteur vulnérable et une lettre de vérification auprès du registre des enfants maltraités sont obligatoires. Merci d'entreprendre les démarches nécessaires dans les meilleurs délais.

Nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. Le CSAP, ayant comme principe directeur la valorisation de la diversité et la promotion de milieux inclusifs, accueille les candidatures des membres des groupes de minorités visibles, des femmes, des autochtones, des personnes handicapées et des membres des minorités sexuelles.

Le CSAP respecte l’équité en matière d’emploi

Segment de l’offre d’emploi: HR, ERP, SAP, Human Resources, Technology