Updated: REGISTERED NURSES – Take your career to the next level in occupational health

Remove Health Canada - Edmonton, AB (il y a 12 mois)

Postuler dès maintenant

Santé Canada - Direction générale des services de gestion
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Halifax (Nouvelle-Écosse), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec)
NU-CHN-05 - Gestionnaire des services médicaux de santé au travail
Postes à temps plein - permanent
Zone 1: 83,333$ à 95,797$ (ATL, QC, On et Man) Zone 2: 82,303$ à 97,047$ (Sask, Alb, C.-B. et T.Nord.-O.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 30 mai 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Mise à jour: Une première liste de candidat(e)s sera transmise au comité d’évaluation, le mardi 2 juillet 2019 à 8 h 00 HAE. Si vous souhaitez que votre candidature soit incluse dans cette liste, veuillez vous assurer que votre demande est soumise avant la date et l’heure susmentionnées. Veuillez noter que cela ne signifie pas que l’annonce d’emploi prend fin à cette date, mais bien que l’évaluation débutera pour les candidat(e)s qui ont rempli et présenté une demande avant le 2 juillet 2019 à 8 h00 HAE.

  • Permettez-nous de vous présenter une autre facette de Santé Canada
Le programme de santé au travail de la fonction public (PSTFP) de Santé Canada offre aux gestionnaires des services médicaux de santé au travail, une occasion unique de travailler avec une équipe multidisciplinaire composée d’infirmières et d’infirmiers en santé au travail, d’infirmières et d’infirmiers praticiens, de médecins, d’agentes et d’agents administratifs ainsi que de gestionnaires qui, ensemble, font véritablement bouger les choses pour améliorer la santé des fonctionnaires fédéraux canadiens.

Santé Canada, l’un des plus importants employeurs au pays, vous offre un milieu de travail exceptionnel, des possibilités de perfectionnement professionnel, de généreuses indemnités d’études, le remboursement des droits de votre permis d’exercice en soins infirmiers et l’accès à de la formation continue tout au long de votre carrière. Vous bénéficierez d’un programme d’avantages sociaux (soins dentaires et de santé) pour vous et votre famille, d’un intéressant régime de retraite et de l’accès aux services du Programme d’aide aux employés et à la famille.

Santé Canada a votre bien-être à cœur et sait que vous avez aussi une vie à l’extérieur du travail. Vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages conférés par une semaine de travail du lundi au vendredi (aucun travail par quarts ou de fins de semaine). Selon la demande, vous devrez assumer des fonctions cliniques d’infirmière ou d’infirmier en santé au travail afin d’assurer une augmentation de la capacité.

Vous pourrez compter sur du soutien à chaque étape du processus et aurez accès à des réseaux et à des programmes de mentorat qui vous permettront d’entrer en contact avec des pairs ayant différents niveaux d’expérience et des gestionnaires dans l’ensemble du Ministère.

Ce répertoire sera utilisé pour pourvoir de façon temporaire ou permanente des postes assortis de diverses exigences linguistiques. Nous avons présentement des postes de disponible à Winnipeg, Vancouver et Halifax. Des postes à Toronto, à Ottawa, à Edmonton et à Montréal pourraient être offerts éventuellement. Nous vous encourageons à présenter votre candidature le plus rapidement possible.

Si cette possibilité d’emploi ne vous intéresse pas, mais que vous connaissez une personne parfaite pour nous, n’hésitez pas à lui transmettre cette annonce. Nous ne pouvons pas offrir de commission d’intermédiaire, mais nous vous garantissons que vous vous sentirez récompensé en nous aidant à trouver quelqu’un!

Tâches

Si vous avez du talent et de la détermination et que vous souhaitez apporter une contribution significative qui aura une incidence réelle sur la santé des fonctionnaires fédéraux canadiens, nous voulons vous rencontrer!

  • Vos tâches
Le PSTFP est le fournisseur de services de santé au travail responsable de la prestation de trois gammes de services pour les employeurs des ministères du gouvernement fédéral, à savoir les services d’évaluation en santé au travail, les services liés aux maladies transmissibles et les services-conseils en hygiène du travail.

Ainsi, les tâches stimulantes et valorisantes que vous assumerez comprendront notamment :

– la gestion des activités quotidiennes ainsi que l’administration et la prestation des services médicaux en santé au travail, y compris la prestation de services de soins infirmiers en santé au travail en région;

– la gestion du fonctionnement quotidien et l’administration des cliniques régionales en santé au travail, en collaboration avec les médecins en santé au travail, les agentes et les agents administratifs de même que les gestionnaires régionaux;

– la supervision directe de l’ensemble des infirmières et des infirmiers régionaux en santé au travail, qui peuvent se trouver dans divers endroits et diverses provinces dans certaines régions;

– l’exercice du rôle de point de contact principal pour les clients et les intervenants afin de fournir de l’information sur les services médicaux de santé au travail dans les régions;

– l’offre de conseils aux clients et aux intervenants sur l’interprétation des initiatives, des politiques, des lignes directrices et des procédures administratives des cliniques nationales et régionales; et

– l’exercice de fonctions cliniques d’infirmière ou d’infirmier en santé au travail, au besoin.

Milieu de travail

  • Nous vous avons expliqué pourquoi vous devriez travailler avec nous. La prochaine question, c’est de savoir à quel endroit.
Que diriez-vous de Winnipeg, une ville diversifiée sur le plan culturel? *Winnipeg est reconnue pour ses activités hivernales uniques, son milieu artistique florissant, ses festivals hauts en couleur et ses quartiers charmants, sans compter ses espaces verts et son accès à des activités extérieures. Il ne faudrait pas non plus passer sous silence ses plus de 1 100 restaurants, ses nombreuses attractions de classe mondiale, ses musées, ses théâtres et ses installations sportives.

Peut-être préféreriez-vous Halifax, **cette ville classée parmi les dix villes les plus amicales au Canada? Les hivers y sont doux et les étés, splendides. Il y fait rarement trop chaud ou trop froid puisque la ville se situe au bord de l’océan. D’ailleurs, l’océan atlantique est en grande partie responsable du climat modéré, mais toujours changeant de la ville.

Il y a aussi Vancouver, ***un port maritime sur la côte ouest du pays en Colombie-Britannique. Vancouver compte parmi les villes les plus densément peuplées et diversifiées sur le plan culturel au Canada. Les montagnes qui l’entourent en font également un lieu de tournage populaire. La ville offre d’exceptionnelles occasions de magasinage, des restaurants gastronomiques, des activités extérieures et bien plus encore.

  • https://www.tourismwinnipeg.com/media/media-kit/winnipeg-facts
**https://discoverhalifaxns.com/surprising-halifax-facts/
***https://www.tourismvancouver.com/

Aucune de ces villes ne vous intéresse? Pas de problème! Bien que nous ayons des postes à pourvoir immédiatement à Winnipeg, à Halifax et à Vancouver, d’autres possibilités d’emploi peuvent être offertes éventuellement quand à Toronto, ville branchée, à Edmonton, ville surprenante, à Montréal, ville multiculturelle, et au cœur même de la capitale nationale, Ottawa.

Que vous soyez à la recherche d’un nouveau défi maintenant ou pour plus tard, nous vous encourageons à présenter votre candidature. Nous nous réjouissons à l’idée de vous compter parmi nous.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des soins infirmiers, en enseignement infirmier ou dans une autre spécialisation pertinente au poste OU certificat ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans le domaine des soins infirmiers en santé du travail.

Équivalence des diplômes

Admissibilité à l’immatriculation comme infirmière autorisée ou infirmier autorisé dans une province ou un territoire du Canada.

Expérience récente et appréciable* de la prestation directe de la gestion de l’incapacité et de l’évaluation de la santé au travail.

  • On entend par « expérience récente et appréciable d’une expérience dont l’étendue et la richesse normalement acquise par l’exécution des fonctions pour un minimum de deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années.
Expérience de la prestation directe de trois des cinq services suivants:
1) Immunisation
2) Test cutané à la tuberculine (TCT)
3) Audiométrie en milieu de travail
4) Spirométrie en milieu de travail
5) Services de santé aux voyageurs

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Y compris, mais sans s'y limiter à:
  • Anglais essentiel
  • Bilingue impératif BBB/BBB
  • Bilingue impératif CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:
Mobiliser les personnes
Obtenir des résultats
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Préserver l'intégrité et le respect (y compris le respect de la diversité)

Capacités:
Capacité de communiquer de vive voix et par écrit
Capacité de gérer efficacement les conflits

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Autorisation sécuritaire Cote secret

Immatriculation en règle comme infirmière ou infirmier autorisé dans la province ou le territoire où se trouve le poste.

Posséder un permis de conduire valide ou capacité de se déplacer équivalente à celle d’un titulaire de permis de conduire valide (par le transport en commun, par exemple).

Capacité de soulever et de transporter manuellement et en toute sécurité de l’équipement pesant jusqu’à 20 kg lors de déplacements à l’extérieur du bureau aux fins de prestation de services.

Possibilité d’effectuer des voyages d’une journée ou plus entre le bureau et divers lieux de travail aux fins de prestation de services.

En raison des exigences opérationnelles, les ententes de télétravail ne sont pas permises.

Être disposé à modifier ses heures de travail à l’occasion selon les besoins opérationnels, car il se peut que des heures supplémentaires doivent être effectuées la semaine ou en soirée.

Être disposé à porter un équipement de protection individuelle.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et accessible, et ce, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’une ou l’autre des étapes du processus d’évaluation, veuillez en faire la demande à la personne-ressource dont les coordonnées figurent ci dessous. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.

Renseignements sur les mesures d’adaptation pour personnes handicapées:
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/mesures-adaption-personnes-handicapees.html

Vous pouvez participer au processus de nomination dans la langue officielle du Canada de votre choix (anglais ou français). Veuillez indiquer la langue officielle de votre choix dans votre demande.

Si votre demande est retenue, nous communiquerons avec vous pour poursuivre l’évaluation. Les qualifications qui seront évaluées vous seront communiquées à l’avance.

Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Par conséquent, il vous incombe de vérifier régulièrement vos courriels pour prendre connaissance de toute nouvelle information relative au processus de sélection.

Veuillez prendre connaissance de notre programme de réinstallation pour les nouveaux employés de la fonction publique :
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/deplacements-reinstallation/addendum-programme-reinstallation-nouveaux-employes-fonction-publique.html#num101

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
L'équipe du recrutement spécialisé de Santé Canada
hc.specializedrecruitment-recrutementspecialise.sc@canada.ca
L'équipe du recrutement spécialisé de Santé Canada
hc.specializedrecruitment-recrutementspecialise.sc@canada.ca