Développeur full-stack d’interface utilisateur 3151314

Morgan Stanley - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Numéro de l'emploi : 3151314
OFFRE D'EMPLOI PUBLIÉE LE: 12 mai 2020
EMPLACEMENT PRINCIPAL: Americas-Canada-Quebec-Montreal
NIVEAU D’ÉDUCATION: Baccalauréat
EMPLOI: Développement
TYPE D'EMPLOI: Temps plein
ÉCHELON: Adjoint conseil

DESCRIPTION

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial des services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine. Les employés de la Société servent des clients du monde entier, notamment des entreprises, des gouvernements et des personnes à partir de plus de 1 200 bureaux dans 43 pays.

Le talent et l’enthousiasme de notre personnel sont vitaux pour un chef de file comme nous. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence et la rigueur des règles d’éthique appliquées par nos équipes. Morgan Stanley peut offrir un environnement supérieur pour bâtir une carrière professionnelle : un milieu où il est possible d’apprendre, d’accomplir et de progresser. L’équilibre entre le style de vie, les objectifs et les besoins de chacun est une philosophie au cœur de sa culture.

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’exploitation de Morgan Stanley et collabore avec des entreprises de premier rang du secteur de la technologie afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés, complexes et dynamiques. Les investissements considérables de Morgan Stanley dans le domaine de la technologie se traduisent en des systèmes de négociation quantitative, des logiciels de modélisation et de simulation de pointe, des systèmes complets de gestion du risque et de la sécurité, et des fonctions robustes de gestion de la clientèle, auxquels s'ajoute une infrastructure mondiale constituant l'épine dorsale de tous ces systèmes et outils. Les connaissances, les applications et l'infrastructure de Morgan Stanley procurent à ses entreprises clientes, comme à elle-même, un important avantage concurrentiel.

Le groupe Technologie corporative et de financement (CFT) comporte trois domaines principaux, à savoir les Risques et les Opérations, le Corporatif et le Financement des clients.

  • Les risques et les opérations aident les activités de l'entreprise tout en conservant un profil de risque élevé. Le groupe comprend les opérations, le financement, les finances et la technologie à risque.
  • Le Corporatif améliore notre environnement opérationnel et est formée de groupes en matière juridique, de la conformité et de la gouvernance de l'entreprise, des communications numériques et de l'entreprise et des technologies des ressources humaines.
  • Les plateformes de Financement de clients fournissent la technologie et le service à notre fonds de couverture et à nos clients asiatiques fortunés. Les groupes comprennent le courtage de premier ordre, la gestion de patrimoine privée en Asie et la technologie du risque des contreparties.
Description du poste

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique pour les unités d’exploitation de Morgan Stanley ainsi que pour les plus grandes entreprises de technologie au monde, afin de redéfinir la façon de mener nos activités dans des marchés financiers de plus en plus globalisés, complexes et dynamiques.

L’investissement important réalisé par Morgan Stanley en matière de technologies a donné naissance à des systèmes de négociation quantitatifs, à des logiciels de modélisation et de simulation de pointe et à des systèmes de gestion complète des risques et de sécurité, et a généré de grandes capacités à créer une relation solide avec la clientèle ainsi qu’une infrastructure mondiale qui constitue la base de ces systèmes et de ces outils. Nos idées, nos applications et nos infrastructures procurent un avantage concurrentiel à nos activités ainsi qu’à celles de nos clients.

L’équipe de la division Technologies organisationnelles et du financement est à la recherche d’une personne hautement qualifiée qui possède un large éventail de compétences technologiques approfondies pour occuper le poste de développeur full-stack d’interface utilisateur.

Vous ferez partie d’une équipe interfonctionnelle responsable du cycle de vie de développement logiciel complet, de la conception au déploiement de la production.

Pour occuper le poste de développeur full-stack, vous devez être à l’aise avec le développement de systèmes front-end, intermédiaires et back-end, ainsi qu’avec des bibliothèques et des frameworks indépendants.

Vous devez aussi avoir l’esprit d’équipe.

Responsabilités:
  • Développer des applications Web et bureautiques en C#, sur Windows Presentation Foundation (WPF) et ASP.NET.
  • Créer et tenir à jour des services intermédiaires pour interagir avec d’autres applications selon des ententes contractuelles préétablies.
  • Interagir avec des membres d’équipe qui travaillent à différents endroits (New York, Montréal, Mumbai et Pune).
QUALIFICATIONS

Compétences requises:
  • Baccalauréat en informatique ou dans une discipline connexe
  • Au moins 3 ans d’expérience en développement logiciel
  • Maîtrise du développement d’applications Web et bureautiques en C#, sur WPF et ASP.NET
  • Solide expérience en conception orientée objet et en architecture
  • Maîtrise du protocole de communication SOAP en XML
  • Maîtrise de toute base de données relationnelle telle que Db2, Sybase ou SQL Server
  • Bonnes compétences en communication écrite et orale
Compétences souhaitées:
  • Bonne connaissance du framework Angular
  • Connaissance des plateformes Unix ou Linux
  • Connaissance des technologies Core Java
La connaissance du français et de l’anglais est requise.

Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.