COORDONNATEUR/COORDONNATRICE DES INSTALLATIONS

Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James - Chisasibi, QC (il y a 7 mois)

Postuler dès maintenant

Relevant de l’assistant directeur des ressources matérielles, le/la titulaire collabore à la planification et à l’évaluation des ressources matérielles. Il/elle participe aussi à la planification fonctionnelle, à l’organisation, à la coordination, à la mise en œuvre et au contrôle de certains aspects des installations de l’organisation, et établit les rapports connexes. Le/la titulaire s’acquitte des responsabilités susmentionnées dans un contexte de gestion de personnel en fournissant des services aux cadres hiérarchiques de l’organisation.

FONCTIONS PRÉCISES :

· Collabore à l’identification des besoins des installations et à la planification des installations, y compris l’élaboration des buts, objectifs, des programmes de financement et des politiques de l’organisation;

· Contribue à l'élaboration de politiques, procédures, normes et aides de soutien, dans les manuels d'utilisation nécessaires à la mise en œuvre des programmes et services des installations. Contribue au support fonctionnel et à l'évaluation de son application;

· S'assure ainsi en accompagnement collaboratif des directions responsables de la gestion de leurs installations, afin de répondre à leurs besoins;

· Collabore au développement des organisations, des opérations et des actifs.

· Contribue à l’assurance de la responsabilité, de la planification budgétaire, de l’assurance qualité et de l’évaluation des installations par le directeur des ressources matérielles.

· Contribue aux programmes opérationnels, aux services et à la méthodologie de gestion de projet.

· Contribue, en collaboration avec les directions du site, à la réparation des politiques, des programmes et des outils SIG, des biens immobiliers de l'organisation et de ses équipements.

· Contribue à la réparation des installations et de ses équipements, à travers le système d'inventaire des bâtiments et de leurs équipements nécessitant une maintenance et une expertise technique, soit en soutenant les directions de chantier pour les réparations dans leur juridiction, soit en contribuant à la réalisation de projets dans la juridiction de la coordination des installations, conformément à la politique.

· Participe aux réunions d'équipe et aux plans d’action avec le service de gestion.

EXIGENCES :

Formation :

· DEC spécialisé en construction, en architecture ou l’équivalent.

Expérience :

· Trois (3) années d’expérience en gestion d’installations et de projets d’immobilisations, idéalement au sein d’une organisation publique.

· Une année d’expérience en supervision d’une équipe de travail ou d’employés.

Connaissances et aptitudes :

· Connaissance des lois, des règlements, des normes et des codes relatifs à la construction, à l’exploitation, à l’entretien et à la gestion des bâtiments publics. Connaissance de ceux du réseau du MSSSQ, un atout.

· Succès attesté en gestion, réparation et entretien préventif de bâtiments et du patrimoine.

· Connaissances et expérience techniques de tous les systèmes de bâtiment (structure, électricité, mécanique, eau, système de chauffage, ventilation et climatisation, etc.).

· Connaissances et expérience dans l’établissement des coûts et l’analyse du cycle de vie, et dans tous les aspects de la planification et de la gestion des actifs (bâtiments, énergie, équipement, travaux de génie civil, etc.).

· Connaissances et expérience dans la gestion des projets d’immobilisations et de construction, ainsi que la planification et la surveillance du contrôle des coûts.

· Connaissance des approches, des méthodes et des techniques de planification et de surveillance de la gestion de projet, du système d’information de gestion et des applications de planification connexes.

· Réussite attestée en planification et surveillance de la gestion de projet (respect des échéances et production de résultats).

· Bonne connaissance et expérience de la planification de programmes, y compris l’élaboration des politiques, des manuels des programmes et des systèmes d’assurance de la qualité.

· Feuille de route éprouvée à un poste de gestion ou de direction des installations de niveau approprié, avec quatre années supplémentaires d’expérience technique. Une expérience en gestion des ressources humaines et financières est un atout.

· Excellent esprit critique, logique et analytique, un raisonnement abstrait et imaginatif dans un climat de résolution de problèmes, ainsi que des compétences en gestion organisationnelle et de projet.

· Capacité d’établir les priorités, de travailler sous pression, et de travailler de façon autonome en tant que gestionnaire.

· Excellent entregent, sens du leadership et bon esprit d’équipe.

· Connaissance des applications AutoCad et administratives.

· Connaissance de la culture crie (atout).

Langues :

· Maîtrise de l’anglais;

· Maîtrise de la langue crie et du français, un atout.

Autre :

· Personne prête à voyager souvent.

Prime d’éloignement et Prime de rétention
Logement meublé, aide au déménagement et entreposage des meubles
4 semaines de vacances après 1 an, 13 congés fériés, 9,6 congés de maladie
Régime d’assurance et régime de retraite
Programme d’aide aux employés

-----------------------------------------------------------

Reporting to the Director of Material Resources, the incumbent collaborates in the planning and evaluation of Material Resources, and contributes to the functional planning, organization, coordination, implementation, control and reporting of specific aspects related to the organization’s facilities. The incumbent carries out the above responsibilities in a staff/functional management manner providing services to all the line (site) managers of the organization, who have the responsibility for the facilities of their jurisdiction.

SPECIFIC FUNCTIONS:

· Collaborate in the identification of facilities needs and the planning of facilities, including the development of the organization’s facilities goals, objectives, funding programs (maintenance of assets) and policies;

· Contributes to the development of policies, procedures, standards and support aids, in user (site management) manuals required for the implementation of the facilities programs and services. Contributes to the functional support and evaluation of its application;

· Ensures such in collaborative support of the directions responsible for the management of their facilities, in order to meet their needs;

· Collaborates with others in the development of the organizations, operations and assets.

· Contributes to the Director of Material Resources’ assurance of accountability, budget planning, quality assurance, and evaluation for the facilities.

· Contributes to the operations programs, services and project management methodology.

· Contributes, in collaboration with the Site Managements, to repairs policies, programs and MIS tools, for the organization's immovable property and its equipment.

· Contributes to the repair of facilities and its equipment, through the inventory system for the buildings and their equipment requiring maintenance and provision of technical expertise, either supporting the Site Managements for repairs in their jurisdiction, or contributing to the implementation of projects in the jurisdiction of the Facilities Coordination, according to policy.

· Participates to team meetings and assignments with the management department.

REQUIREMENTS:

Education:

· Bachelor degree in civil engineering, or its equivalent;

· A Certificate in Administration is an asset;

· Member of the Ordre des ingénieurs du Québec.

Experience:

· Three (3) years relevant experience in facilities and capital project management in ideally, a public organization.

Knowledge and Abilities:

· Knowledge of the laws, regulations, codes and norms for public buildings construction, operations, maintenance and management. Knowledge of such within the MHSSQ Network is an asset;

· Strong record in building and asset management, repairs and preventative maintenance;

· Engineering knowledge and experience in all building systems (structural, electrical, mechanical, water, HVAC, etc.);

· Knowledge and experience in life-cycle costing and analysis, and all aspects of asset planning and management (buildings, energy, equipment, civil works, etc.);

· Knowledge and experience in capital and construction project management and cost-control planning and monitoring;

· Knowledge of project management planning and monitoring approaches, methods, techniques, MIS and related planning applications;

· Strong record in project management planning and monitoring (meeting deadlines and producing results);

· Good knowledge of and experience with program planning, including the development of policies and program manuals and quality assurance systems;

· Good record in an appropriate level of facilities management or leadership, with an additional four years of technical experience, and; human and financial resources management is an asset;

· Excellent critical/logical/analytical thinking skills and imaginative abstract reasoning in a problem-solving environment, and; organizational and project management skills are essential;

· Able to prioritize and work under pressure, and work autonomously and self-reliantly as a manager;

· Excellent interpersonal communication, leadership and teamwork skills;

· Ability with administrative and AutoCAD computer applications;

· Knowledge of Cree culture is an asset;

Language:

· Fluent in English;

· Fluent in Cree and in French is an asset.

Other:

· Willing to travel frequently.

OTHER DETAILS :
Type of shift: Day
Number of positions available: 1
Accommodation provided: Yes

Retention premiums
Furnished accommodation, moving assistance and furniture storage
4 weeks vacation after 1 year, 13 statutory holidays, 9.6 sick leaves
Insurance and pension plans
Employee Assistance Program

Benefits:

  • Extended health care
  • Dental care
  • Life insurance
  • Vision care
  • Disability insurance
  • Parental leave
  • Vacation & paid time off
  • Employee assistance programs
  • Company pension
  • Casual dress

Reference ID: M-1819-2098

Job Types: Full-time, Fly-In/Fly-Out, Permanent

Salary: $70,257.00-$91,334.00 per year

Experience:

  • installation: 1 year (Preferred)