Technicien(ne) en administration - paie et comptabilité

Fédération québécoise des municipalités - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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Vous voulez faire partie d’une équipe dynamique et professionnelle ? Par vos talents et vos compétences, vous souhaitez contribuer aux efforts collectifs d’un personnel dédié et engagé ?

La FQM est actuellement à la recherche d’un technicien en administration_ paie et comptabilité pour rejoindre notre équipe en pleine croissance où sont réunis des professionnels répartis dans différents secteurs d’activités et qui, grâce à leur dynamisme et à leur engagement, répondent aux besoins des membres et contribuent à l’atteinte des objectifs de l’organisation.

Fière porte-parole des régions, la Fédération québécoise des municipalités (FQM), dont le siège social est situé à Québec, est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de défendre l’autonomie et les pouvoirs des municipalités de même que le développement des régions.

DESCRIPTIONDU POSTE

Sous l’autorité du directeur administration et finances, la personne titulaire de ce poste est responsable prioritairement de l’ensemble des activités liées à la paie, aux assurances collectives et régime de retraite des employés de l’entreprise. Elle assiste le service des ressources humaines pour la gestion de la rémunération, des avantages sociaux et les déclarations afférentes.

Elle assure le respect des échéanciers, le suivi et le contrôle administratif des dossiers relevant de sa responsabilité. De plus, elle participe aux opérations administratives de son secteur en conformité avec les lois, les normes, les pratiques de l’entreprise et la convention collective en vigueur.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assurer la révision, la modification et la soumission de la paie, conformément à l’échelle salariale établie et dans le respect des normes, règlements et lois applicables;
  • Tenir à jour les banques de vacances, les heures accumulées et les congés des employés;
  • Veiller à ce que toute la documentation requise soit fournie et émise selon la loi et le processus approprié (déclarations de fin d’emploi, remises diverses);
  • Veiller à ce que tous les renseignements nécessaires concernant l’employé soient compilés dans le système informatisé de paie et qu’ils demeurent confidentiels;
  • Se tenir au courant de l’évolution des législations ou des normes en matière de droit du travail et des politiques salariales internes;
  • Valider et maintenir les programmes d’avantages sociaux, les congés, la paie;
  • Assumer la responsabilité d’analyse de fin d’année fiscale (T4, relevé 1 et autres feuillets fiscaux);
  • Agir à titre de responsable des dossiers spéciaux tels que les retraits préventifs, les congés de maternité, les congés à traitement différé et les invalidités;
  • Collaborer aux autres opérations courantes (payables, recevables, conciliations, vérifications, fermetures de mois);
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

EXIGENCES

  • Détenir une formation universitaire en administration avec cheminement en comptabilité et détenir un minimum d’un (1) an d’expérience pertinente à la fonction OU détenir une formation collégiale en comptabilité ou administration et posséder un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente à la fonction;
  • Avoir une connaissance du logiciel comptable CTRL sera considéré comme un atout;
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques tels que Windows, suite Microsoft Office, etc.
  • Être membre de l’Association canadienne de la paie (serait un atout);
  • Posséder une bonne maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.

Aux fins de dotation, toute combinaison de formation et d’expérience professionnelle jugée pertinente sera considérée.

CONDITIONSDE TRAVAIL

Lieu de travail : Québec

Conditions de travail :

  • Régime d’assurances collectives complet;
  • Participation conjointe à un régime simplifié de retraite;
  • À partir de 3 semaines de vacances par année dès la première année d’entrée en fonction;
  • Banque de congés mobiles;
  • Possibilité d’horaires flexibles;
  • Cheminement de carrière;

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les responsabilités décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’expertise? Postulez dès maintenant en transmettant votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation au plus tard le 21 août 2020 à 16 h.

*L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Date limite de candidature : 2020-08-21

Type d'emploi : Permanent

Avantages :

  • REER Collectif