AGENT(E) MARKETING ET COMMUNICATION MCC

TOHU - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création, en 2004 une référence en matière de développement durable par la culture.

Porté par des valeurs de sens : le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir. La TOHU recherche une personne à même de relever les défis en plus d’élaborer et mettre en œuvre les campagnes de publicité, de promotion et les outils de communication pour le Festival Montréal Complètement Cirque.

MISSIONS PRINCIPALES:
Sous la responsabilité du Responsable communication, le/la titulaire du poste assurera les missions suivantes :
Collaborer à l’élaboration des stratégies de publicité 360, de contenu et d’influence.
Participer à la définition des échéanciers globaux.
Briefer et superviser le travail des agences et des fournisseurs, tels que : l’agence de création, l’agence web, infographes, vidéographes, traducteurs, etc.
Assurer la production et l’approbation les éléments au plan média (principalement numérique), des contenus et des outils de communication dans le respect de l’échéancier et du budget établi.
Effectuer un suivi rigoureux de la production des éléments auprès des agences.
Veiller à la diffusion/transmission du matériel aux partenaires médias et/ou aux agences.
Assurer le respect des ententes de visibilité et de commandites.
Assurer le lien avec les compagnies de cirque.
Assurer une veille sur les tendances dans son domaine et dans l’industrie. Recueillir, analyser et interpréter les statistiques provenant de différentes plateformes de mesure afin de mesurer la performance des outils et campagnes numériques.
Collaborer à la rédaction des rapports d’activités de communication du Festival.
S’approprier et véhiculer les valeurs du Festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS
Formation universitaire en Communication/Marketing ou dans un domaine connexe.
Expérience exigée de 2 à 3 ans en agence de publicité ou dans un service de communication – marketing.
Expérience approfondie dans toutes les étapes de création et de production d’une campagne publicitaire numérique et d’une campagne de contenu.
Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit.
Bonne connaissance du milieu culturel et/ou événementiel (un atout).
Maîtrise des outils de mesures et d’analyse tels que Google Analytics.
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint et de Photoshop et Illustrator).
Excellente habileté rédactionnelle.

APTITUDES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES
Sens de l’initiative, autonomie et débrouillardise.
Expérience en Festival (un atout)
Créatif, Souci du détail très développé et sens esthétique.
Habileté à organiser le travail et à gérer les priorités.

CONDITIONS DU POSTE
Type de contrat – Temporaire du 1er avril au 25 septembre – contrat de 6 mois
Flexibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaines.