Agent ou agente d'information – Gestion de communautés

CISSS de la Montérégie-Centre - Montérégie, QC (il y a 30+ jours)

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Numéro de référence : CNS-20-2145
Type de poste : Personnel non syndiqué
Réseau local de services de l'emploi : RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Direction : Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Statut de l’emploi : Permanent - Temps complet
Quart de travail : Jour
Catégorie d'emploi : Communications et relations publiques (agent d'information, technicien en communications, webmestre, etc.)
Début d'affichage : 2020-08-07
Fin d’affichage : 2020-08-30
Échelle salariale : 24,46 $ à 40,98$/heure

Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) offre un milieu de travail hautement stimulant au cœur de la Montérégie. Notre mission est de contribuer à promouvoir, maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population de notre territoire.

Le CISSSMC est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir un poste d’agent d’information à la gestion de communautés en lien avec la Direction de santé publique de la Montérégie. Joignez-vous à une équipe dynamique composée de professionnels en communication créatifs et engagés!

Rôle

Relevant de la chef du Service des communications internes et externes, l’agent d’information joue un rôle-conseil spécifique auprès des gestionnaires, des professionnels et des équipes de la Direction de santé publique de la Montérégie notamment en ce qui a trait à gestion des médias sociaux propulsés par ce secteur. Il anime et développe les communautés web. Il assure la cohérence des messages et favorise la bonne circulation de l’information auprès des différents publics cibles, et ce, en mettant de l’avant les meilleures pratiques en matière de communication. Il rédige et coordonne la production de divers outils nécessaires à l’exercice de son rôle.

Principales responsabilités

  • Développe et met en œuvre une stratégie de contenu efficace afin de répondre aux divers besoins de la Direction de la santé publique.
  • Conçoit, planifie, coordonne et développe un calendrier de diffusion pour les médias sociaux. Identifie, rédige et adapte les contenus destinés aux différents outils numériques;
  • Conçoit un cadre éditorial et interagit avec les diverses communautés en cohérence avec les orientations de l’établissement.
  • Assure une vigie des différentes plates-formes. Analyse et mesure les résultats des activités reliées à son champ d’expertise;
  • Élabore, en collaboration avec des partenaires internes et/ou externes des plans de communication ou des activités numériques et en assure le déploiement;
  • Déploie des stratégies de promotion visant à augmenter la fréquentation des différentes plates-formes créées;
  • Recueille, documente, traite et analyse diverses données, situations ou problématiques, en vue de proposer des actions ou des modes d’intervention spécifiques reliés à son champ d’expertise;
  • Participe à l’organisation et à la réalisation d’événements virtuels en fournissant le soutien requis en matière de communication numérique;
  • Rédige, coordonne et assure le suivi de la production des divers outils de communication de la Direction de la santé publique (visuel, animation, vidéo, etc.);
  • Collabore au développement et à l’actualisation des plates-formes Web du CISSSMC;
  • En soutien à ses supérieurs, participe aux travaux de certains comités de travail internes et externes où une expertise en gestion de communauté est requise;
  • Participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et au respect des politiques, programmes et procédures en matière de communication dans l’établissement;
Exigences :
  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle spécialisé en communication, en relations publiques ou une discipline connexe;
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit (rédaction avancée requise) et bonne compréhension de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maitrise d’Office et des outils de gestion de communauté (ex. Hootsuite, LATER, etc.);
  • Connaissance approfondie des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, etc.) et des habitudes de consommation de l’information des différents publics cibles;
  • Bonnes connaissances des outils de marketing par courriel (ex. Cyberimpact, Mailchimp), de Google Adwords ainsi que les outils d’analyse numérique tels que Google Analytics
  • Habiletés avec Photoshop, Indesign, Canva et d’autres logiciels d’édition de médias;
  • Connaissance du langage HTML, de WordPress, de Drupal et de Typo3 (atout);
Compétences

  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Capacité à établir et maintenir des relations de confiance avec ses collaborateurs internes et externes;
  • Connaissance des stratégies efficaces en fonction d’une variété de publics cibles;
  • Habiletés politiques et capacité à identifier les enjeux relatifs aux différents sujets de santé publique;
  • Beaucoup d’autonomie, de polyvalence et de rigueur;
  • Grand souci du service à la clientèle et créativité.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.