Préposé(e) à l’entretien paysager – remplacement maternité (1 an)

SOCIÉTÉ D'HABITATION ET DE DÉVELOPPEMENT DE MONTRÉAL - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

La Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) est une société paramunicipale à but non lucratif et financièrement autonome. Chef de file en gestion immobilière et en développement immobilier responsable, elle favorise l’amélioration des milieux de vie des Montréalais en contribuant au développement économique et social de la Ville de Montréal par la mise en valeur d’actifs immobiliers de nature résidentielle, institutionnelle, industrielle, commerciale et culturelle sur son territoire. Elle est à la recherche d’un candidat dynamique et passionné de l’horticulture pour combler de façon temporaire et saisonnière le poste syndiqué suivant :

Préposé à l’entretien paysager – remplacement maternité (1 an)

Direction de la gestion immobilière résidentielle

Le titulaire du poste réalise les travaux d’entretien ou d’amélioration d’aménagement paysager. Le préposé doit, en outre, s’assurer, à l’intérieur de son mandat, que les terrains du secteur qui lui a été assigné soient toujours propres, sécuritaires et esthétiques et que les végétaux soient en bonne voie de croissance.

Entre autres, le candidat :

· Effectuer les travaux d’horticulture prévus au programme : tous les travaux d’entretien d’aménagement paysager, de plantation, de conservation des végétaux et quelques travaux d’aménagement paysager;

· Compléter les demandes de travaux horticoles;

· Planifier les plates-bandes de fleurs annuelles;

· Donner des formations ponctuelles aux locataires, aux gardiens surveillants ou aux gestionnaires externes;

· Faire l’entretien régulier des outils, des machineries, des véhicules utilisés;

· Participer, au besoin, à l’approvisionnement et à l’entretien de la réserve d’outils et de matériaux, de la cour et des végétaux. Transmettre quotidiennement un rapport de travail à la personne concernée ou tout autre rapport demandé.

Le candidat recherché :

· Formation secondaire professionnelle ou tout diplôme pertinent à la fonction;

· 2 à 4 ans d’expérience pertinente;

· Connaissance générale en horticulture : végétaux, nomenclature et croissance, agents phytopathogènes et connaissance de base en aménagement paysager;

· Bonne connaissance des méthodes et techniques culturales d’entretien paysager;

· Connaissance de base des produits fertilisants et phytosanitaires et leur mode d’emploi de façon sécuritaire;

· Facilité à travailler de façon autonome;

· Facilité à travailler avec la clientèle;

· Permis de conduire.

Le taux horaire pour ce poste se situe entre 25,07 $ et 28,11 $. Poste saisonnier pour la saison estivale 2020 du mois d’avril jusqu’au mois d’octobre.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une copie de leurs qualifications par courriel, au plus tard le 29 avril 2020.

Note : le genre masculin, utilisé pour alléger la lecture du présent texte, inclut également le féminin.

Type d'emploi : Temps Plein, Temporaire

Salaire : 25,07$ à 28,11$ /heure