Analyste de Recherche Médias

Cision Canada - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Cision est un fournisseur leader mondial de logiciels de gestion des médias gagnés et des informations sur les relations publiques et les professionnels des communications marketing. Le logiciel de Cision permet aux communicateurs modernes de cibler les influenceurs clés, de distribuer du contenu stratégique, de suivre et de mesurer l'impact significatif par le texte et les images. L'objectif de Cision est d'aider ses clients à être plus innovants avec des images et des histoires riches en multimédia. Cision a plus de 4 000 employés avec des bureaux dans 15 pays à travers les Amériques, EMEA, et APAC.

Nous sommes à la recherche d'un Analyste de recherche pour joindre l'équipe.

Le titulaire de ce poste est responsable de l’analyse de la surveillance des médias et de la prestation des services d’analyse sociale pour les clients qui lui sont attribués, en effectuant le suivi du rendement et en produisant des rapports exhaustifs dans le but de favoriser l’atteinte des objectifs et le respect des priorités d’affaires des clients.

Principales Responsabilités

Coordonner et exécuter les demandes de services médias sur demande et en continu (revues de presse, rapports de couverture, recherche et analyse, etc.).
Surveiller le rendement des clients et réaliser des analyses de données comme prévu pour toutes les périodes visées (hebdomadaire et trimestrielle).
Assurer un contrôle de qualité continu visant une efficacité opérationnelle et l’application des meilleures pratiques de l’industrie en ce qui concerne la gestion des clients, notamment : la création de diagrammes et de graphiques attrayants qui mettent en lumière le rendement, la remise de rapports exhaustifs, précis et de grande qualité, la correspondance par téléphone et par courriel et la mise à jour des profils des clients et des directives.
Agir à titre de spécialiste en la matière et communiquer les conclusions des rapports aux clients lors de rencontres de suivi téléphoniques et répondre aux interrogations, le cas échéant.
Participer à des activités de formation sur une base mensuelle et trimestrielle, au besoin.
Effectuer d’autres tâches selon les nécessités.

Qualifications

Baccalauréat (ou diplôme équivalent) en communications, médias ou relations publiques ou dans un domaine connexe. Expérience de travail au sein d’une organisation médiatique mondiale souhaitable.
Au minimum trois années d’expérience en médias et en analyse des médias exigées, dont au moins une année dans le secteur des communications d’entreprise.
Connaissance approfondie des tendances, des pratiques et des techniques actuelles en analyse des médias dans les médias traditionnels et modernes, c.-à-d. les médias imprimés, diffusés et en ligne, y compris les médias sociaux.
Solides aptitudes en résolution de problèmes et en analyse.
Excellentes capacités d’écoute et de communication verbale dans le but de comprendre les problèmes ou les exigences des utilisateurs, et d’y répondre de façon claire et concise.
Solides compétences organisationnelles et capacité à établir des priorités et à gérer plusieurs demandes à la fois au sein d’un environnement dynamique au rythme trépidant.
Connaissance pratique des logiciels de la suite Office de Microsoft, y compris Word, Excel et PowerPoint.
Capacité à travailler de façon autonome et au sein d’une équipe.

Cision Canada est un employeur équitable et nous encourageons les demandes de toutes les parties intéressées. Sur demande au cours du processus de recrutement, nous pouvons accommoder les personnes ayant un handicap ou des besoins médicaux. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à travailler à Cision Canada, cependant seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.