Technicien(ne) en administration (interne)

Urgences-santé - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Direction des finances - Service de l'approvisionnement
Poste permanent à temps complet
Date du début de l’affichage : 9 décembre 2019
Date de fin de l’affichage : 27 décembre 2019
Libellé de la convention collective

Personne qui effectue des travaux techniques reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l'organisation du travail et à la planification de l'exécution des travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l'analyse des données.

Tâches et responsabilités

Sous l’autorité du chef de service de l’approvisionnement, cette personne collabore aux démarches relatives aux processus d’acquisition de biens et de services d’une valeur de 100 000 $ ou moins, le tout conformément aux lois, règlements, directives et politiques en vigueur. Elle élabore des appels d’offres, procède aux analyses statistiques ainsi qu’à la saisie des contrats dans les systèmes appropriés. De plus, cette personne procédera à l’achat de certains types de produits et services et participera à différents comités. De plus, cette personne participera au bon maintien de la base de données et des contrats.

Plus spécifiquement, mais sans s’y limiter, les principaux défis sont de :

Participer aux appels d'offres, les préparer et les rédiger en conformité avec les lois et règlements et directives en vigueur et les politiques internes;
Participer à l'élaboration et maintenir à jour les procédures d'évaluation du rendement des fournisseurs;
Concevoir les rapports requis pour répondre aux différentes demandes et en faire l'analyse;
Intégrer les contrats octroyés dans le système financier et assurer le suivi des litiges;
Assurer la gestion documentaire relative aux différents appels d’offres et à la justification de chaque bon de commande;
Participer à la publication des appels d’offres;
Participer au suivi des bons de commande émis par le système financier;
Participer au contrôle des contrats signés par l’organisation et à l'application des politiques en vigueur;
Concevoir et valider les formulaires de réquisition de biens ou de services;
Participer à l’élaboration et à la mise à jour des procédures du service;
Élaborer et mettre à jour un recueil des diverses procédures relatives au fonctionnement du service des approvisionnements;
Participer à l'évaluation des nouveaux projets et à leur réalisation;
Effectuer toute autre tâche connexe se rapportant à l'approvisionnement à la demande de son supérieur immédiat.

Prérequis

Diplôme de fin d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en technique administrative ou en administration générale, en technique de comptabilité et de gestion ou en technique de bureautique, d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur;
Expérience de deux (2) ans dans un poste relié à l'approvisionnement de biens et de services;
Expérience dans le réseau de la santé, un atout.
Connaissance des logiciels WORD et EXCEL, niveau intermédiaire;
Connaissance d'un système informatisé de gestion financière (ORACLE, SAP, JB EDWARDS, Logibec ou Médisolution); et du système d'appel d'offres électroniques SEAO;
Connaissance de la LCOP ( Loi sur les contrats des organismes publics);
Connaissance des achats regroupés au sein du réseau;
Maitrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
Anglais oral et écrit de niveau intermédiaire;
Facilité dans la rédaction d'appel d'offres et de contrats;
Habileté pour la communication et les interactions professionnelles avec la clientèle interne et externe;
Souci du service à la clientèle;
Capacité à gérer les priorités;
Capacité d’analyse;
Aptitude à travailler en équipe;
Rigueur, autonomie, sens des responsabilités et de l'éthique.

Rémunération : 37 566,99 $ à 54 843,79 $ selon l’expérience.