Agent ou Agente - Services financiers

Desjardins - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-04

La personne titulaire travaille en étroite collaboration avec les planificateurs financiers et les conseillers de l'équipe Gestion de patrimoine, en contribuant à l'offre et à la prestation de services en épargne spécialisée auprès des membres et clients desservis par cette équipe. De plus, la personne titulaire travaille en étroite collaboration avec d'autres types de conseillers en fournissant un accompagnement sur mesure aux membres et clients.

La Caisse d’économie solidaire Desjardins est la principale institution financière spécialisée en économie sociale au Québec. Sa mission est de contribuer au développement d’une économie juste, solidaire et durable par le financement d’entreprises collectives et socialement engagées. Elle compte, à titre de membres, plus de 3 400 coopératives, organismes à but non lucratif (OBNL) et syndicats. Elle y arrive grâce à l’épargne de plus de 15 000 citoyens et organisations qu’elle conseille en matière d’investissement responsable. Au 31 décembre 2018, son volume d’affaires s’élevait à plus de 2 milliards de dollars. Pour ce faire, elle compte sur une équipe compétente et dédiée répartie dans trois centres de services (CDS) à Québec, Joliette et Montréal.

Responsabilités principales

Réaliser des activités de soutien à la vente permettant de finaliser et de soutenir la prestation de services en épargne et placement, telles la codification et l'intégration des données (ex. : transactions d'épargne à terme, fonds Desjardins, opérations monétaires). Réaliser la constitution et le maintien à jour des dossiers des membres et clients. Assurer les suivis qui en découlent.
Rencontrer les membres et clients afin de finaliser la vente de produits complémentaires et de financement Accord D, et de répondre à certains besoins d'informations.
Assurer divers suivis auprès des membres et clients, notamment la confirmation et la prise des rendez-vous et les ententes relatives aux transactions d'épargne.
Effectuer, en l'absence du planificateur financier ou du conseiller, les transactions demandées par les membres et clients (incluant les fonds de placement), lorsqu'elles sont en lien avec le plan d'action mis en place par le planificateur financier ou le conseiller.
Procéder, en mode courtoisie, à l'ouverture de comptes des membres et clients référés par les planificateurs financiers et les conseillers.
Détecter des opportunités de vente de produits complémentaires et participer à des activités de sollicitation ciblées, initiées par les planificateurs financiers et les conseillers.
S'assurer que les dossiers soient complets et conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Conditions particulières

Lieu de travail : siège social situé au 155, boulevard Charest Est, bureau 500. Québec
Horaire : 34 heures par semaine - du lundi au vendredi, incluant 1 soir par semaine (le mercredi)
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Attestation d’études collégiales dans une discipline appropriée
Un minimum de deux ans d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Détenir le certificat de représentant en épargne collective - Autorité des marchés financiers
Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance et intérêt pour l'économie solidaire
Connaissance et compréhension des documents financiers utilisés en gestion des avoirs
Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
Connaissance des notions sur la conformité aux législations sur la distribution des produits et services financiers
Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux activités de placement
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux ouvertures de comptes, à la vente de produits et services complémentaires ainsi que celles relatives au financement Accord D
Connaissance des processus d'affaires Desjardins
Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, S’adapter aux situations

Lieu de travail

Caisse d'économie solidaire Desjardins

Syndicat

CAISSE SOLIDAIRE DESJARDINS (T: 92276)

Date de fin d'affichage

2020-02-3

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)