Technicienne, technicien en administration

TÉLUQ - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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L’Université TÉLUQ, acteur clé du milieu de l’enseignement universitaire au Québec
depuis plus de 40 ans, est la seule université dont les programmes sont offerts
complètement à distance. Elle accueille près de 20 000 étudiants par année et elle se
distingue par la qualité de sa recherche et par sa position d’université numérique
entièrement à distance, tant au Québec que sur les scènes nationale et internationale.

L’offre de l’Université
Salaire compétitif
Horaire de 35 h/semaine
L’équivalent de 4 semaines de vacances par année
Environnement de travail agréable (parcs, restos, facile d’accès)

Votre Service
Registrariat et recherche institutionnelle

Votre rôle
Sous la responsabilité du registraire, effectue diverses tâches reliées à l’élaboration, à
la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives.
Effectue divers travaux à caractère administratif en vue d’assurer la réalisation de
projets ou le bon fonctionnement des opérations du Registrariat, dans le secteur de la
gestion des dossiers étudiants et/ou de l’admission et de l’inscription.

Vos tâches et responsabilités
Coordonne et supervise le bon fonctionnement d’activités administratives complexes
du secteur de la gestion des dossiers étudiants et/ou du secteur de l’admission et de
l’inscription, telles que les demandes d’admission et d’inscription, d’abandon, les tests
d’admission ou de classement linguistique, l’échange de données avec le ministère de
l’Éducation, la réception du courrier et son traitement (numérisation, indexation et
archivage), l’émission de diplômes, de relevés de notes ou d’attestations diverses, la
validation de reconnaissance des acquis, l’application de mise en tutelle ou d’exclusion,
les demandes de report d’échéance.

S’assure de l’application des procédures administratives en conformité avec les
règlements d’études et les procédures établies.

Répond aux demandes des étudiants relativement à des suivis ou à des particularités
reliés à leur dossier étudiant ou à des particularités d’inscription et d’admission.
Évalue les dossiers d’admission. Traite les dossiers d’admission conditionnelle.

Dirige du personnel de soutien, collabore à son entraînement, réparti le travail et en
vérifie l’exécution. Organise et anime des rencontres avec le personnel de son secteur.

Veille à atteindre les objectifs du service (délais de traitement et fonctionnalité des outils informatiques).

Effectue des recherches relatives à son champ d'activités. Résout les problèmes
complexes qui lui sont soumis.

Collabore avec les autres services de l’Université TÉLUQ afin de régler des
problématiques ou développer des solutions en lien avec son secteur d’activité.

Participe à des comités dans le but de solutionner des problématiques, de développer
et d’implanter des procédures administratives.

Collige, codifie et analyse des données et des statistiques reliées à la clientèle étudiante.

Votre profil professionnel
Diplôme d’études collégiales en technique administrative ou scolarité équivalente.
2 ans d'expérience pertinente. Avoir de l’expérience dans une université ou un cégep
sera considéré comme un atout.
Expérience en coordination, d’organisation et de planification de travail d’une équipe.
Bonne connaissance de la langue française autant à l’écrit qu’à l’oral (sera validé par un test).
Connaissance d’un système informatique lié à la gestion des dossiers étudiants.
Habiletés reconnues pour le travail d’équipe.

Votre contrat
Durée : jusqu’au 31 juillet 2020 avec possibilité de prolongation.
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.
Lieu de travail : Québec.
Salaire : peut varier entre 25,11$ et 42,11$ de l’heure, selon la scolarité et l’expérience.
Postulez avant 16 h 30, le 4 mars 2020 sur notre site internet à l’adresse suivante : http://www.teluq.ca/emploi
Le processus de sélection se fera en continu; il sera donc possible de faire une sélection de candidats avant le 4 mars.

L’Université TÉLUQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et d’équité en matière d’emploi.