Conseillère ou conseiller pédagogique - Langue d'enseignement et accueil (primaire)

Commission Scolaire Marguerite-Bourgeoys - Bourgeoys, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

DYNAMISME CRÉATIVITÉ ÉNERGIE QUALITÉ
Ces mots vous inspirent ? Nous aussi! Travaillons ensemble à mettre votre passion et votre expertise au service de vos collègues afin d'élargir votre impact sur la réussite des élèves. Vous carburez aux projets diversifiés et aimez faire la différence dans tout ce que vous réalisez ? Et bien quoi de mieux qu’un environnement de travail où les défis sont nombreux et tout aussi différents les uns que les autres.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements; elle ou il participe à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la commission scolaire.
Elle ou il collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme; elle ou il collabore à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.
Elle ou il conseille et soutient les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; elle ou il conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.
Elle ou il instrumente les enseignantes et enseignants sur l’évaluation des apprentissages; elle ou il les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation.

Pour en connaître plus sur l'équipe de conseillères pédagogique, visitez le microsite de partage des ressources: https://sites.google.com/ggl.csmb.qc.ca/enseigner-francais-primaire/accueil

Exigences :
Brevet d'enseignement
Expérience significative en enseignement avec un intérêt pour le français
Test SEL ou TECFÉÉ réussi

Les déplacements sont fréquents, vous devez possédez une voiture.

Tests requis :Remarques :
Nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

La CSMB remercie tous les candidats de leur intérêt. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Veuillez prendre note que seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.