Gestionnaire de la logistique / Logistics Manager

NESPRESSO Canada - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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« DES GENS PASSIONNÉS, DES CARRIÈRES D’EXCEPTION »

En vous joignant à Nespresso, vous vous lancez dans une aventure unique en son genre au sein d’une entreprise innovatrice et en plein essor. Chez Nespresso, vous ferez connaissance avec notre passion pour un café parfait et exceptionnel ainsi qu’avec nos valeurs, qui sont guidées par cette même passion : l’excellence Nespresso.

LA MISSION DU POSTE:

Le gestionnaire de logistique fournit des solutions opérationnelles innovantes et durables, dans le but d’offrir un service de livraison compétitif et avantageux pour Nespresso et le client. Il gère les relations avec les 3PL et optimise les coûts de distribution au sein de la chaîne d’approvisionnement.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Logistique et Transport dit End to End

  • Définir la stratégie avec le directeur de la chaîne d'approvisionnement pour établir un réseau de distribution optimal au sein du marché/de la région;
  • Assurer un niveau de service élevé pour les livraisons aux clients finaux et aux consommateurs, y compris les boutiques et les membres du club B2C et B2B;
  • Assurer la mise en œuvre de services de livraison performants et innovants, conformément aux directives commerciales et aux informations fournies par les études de marché;
  • Implémenter un programme d'amélioration continue avec nos fournisseurs (prestataires de services logistiques tierces (3PL), transporteurs, autres prestataires de services) par des réunions régulières de revue de performance, et améliorer les processus en s’inspirant des outils d’Excellence continue chez Nestlé (NCE);
  • Assurer un niveau adéquat de flexibilité des structures et des processus afin de:
  • Répondre aux besoins ponctuels des clients ou faire face à des perturbations inattendues de la chaîne logistique.
  • Être en mesure de s’adapter aux changements de la logistique et/ou du marché.

Gestion des 3PL

  • Gérer les prestataires de services logistiques tiers en définissant des mesures adéquates et des valeurs cibles respectives pour le service et les coûts afin de contrôler efficacement les performances de 3PL
  • Diriger la planification stratégique à court et long terme en lien avec la réduction de l’empreinte carbone et de la capacité de distribution au Canada. Soutenir les initiatives de croissance et l'évolution du modèle opérationnel.

Budget/Réduction des coûts

  • Gérer le budget des services 3PL. Diriger la préparation du budget annuel, des estimations et des processus opérationnels liés à la distribution.
  • Susciter/mettre en œuvre des opportunités d’amélioration continue et des initiatives de réduction des coûts, réduire/optimiser les coûts de livraison conjointement avec les équipes internes et les opérations 3PL.
  • Développer, surveiller et rapporter les indicateurs de performance clés du département pour évaluer l'efficacité opérationnelle et la conformité des 3PL et de la chaîne logistique.

Leadership et gestion d’équipe

  • Établir une gestion appropriée, y compris des fournisseurs tiers, conformément au plan opérationnel et aux directives internationales; Créer un alignement, prêcher par l'exemple, promouvoir une culture ouverte et nos valeurs de façon durable.

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

Études et expérience

  • Baccalauréat, chaîne d’approvisionnement, opérations ou équivalent
  • 5 à 8 années d’expérience opérationnelle pertinente dans le marché. Capacité de gérer une opération 3PL avec une excellente connaissance d’un ou de plusieurs des domaines suivants: gestion des opérations Pick & Pack, interfaces WMS (EDI) de 3PL & plateforme TMS.
  • Expérience dans la gestion de projets logistiques, de refonte du réseau de distribution, de logistique client.

Compétences

  • État d'esprit d'amélioration continue
  • Capable de travailler sous peu de supervision
  • Contrôles internes et gestion de la conformité
  • Sécurité, santé et environnement, principes de qualité, réglementations / meilleures pratiques
  • Cadre juridique pour les opérations d'entrepôt
  • Processus, outils, systèmes et méthodes de gestion d'entreposage et de transport
  • Gestion du budget et analyse des coûts
  • Gestion des stocks
  • Niveau de compétence élevé de la suite Office (Excel, PowerPoint, Outlook)

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Salaire et avantages concurrentiels;
  • Milieu de travail dynamique et stimulant;
  • Environnement de travail favorisant le perfectionnement des compétences;

QUI NOUS SOMMES :

Notre histoire a commencé il y a 30 ans avec l’idée simple, mais révolutionnaire de créer la tasse de café parfaite. Nestlé Nespresso est devenue une référence internationale en matière de café de la plus haute qualité et un symbole d’élégance raffinée.

Nous sommes maintenant présents dans plus de 60 pays, et notre équipe compte plus de 10 500 employés. Nespresso Canada continue de favoriser le dynamisme et l’innovation dans son segment de marché, et en Amérique du Nord, nous n’en sommes qu’à nos débuts.

Nespresso Canada est une division de Nestlé S.A., Suisse, la plus importante entreprise alimentaire au monde.

Nespresso est un employeur qui souscrit au principe d’égalité et favorise la diversité et l’inclusion. Si vous êtes invité à participer au processus de recrutement, veuillez informer les RH de tout accommodement dont vous pourriez avoir besoin. Nespresso collaborera avec vous afin de s’assurer que vous êtes en mesure de participer pleinement au processus.

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Visitez le site www.nespresso.com pour en apprendre davantage à notre sujet.

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‘’ Passionate People, great careers’’

Joining Nespresso means embarking on a unique adventure within a growing, innovative company. At Nespresso, you will learn about our passion for perfection and for the exceptional, and about our values, which are guided by this same passion: Nespresso excellence.

MISSION OF THE JOB:

This Logistics Manager drives innovative and sustainable operations solutions, in order to deliver distinct competitive advantage for Nespresso and the Customer. This role is responsible for the effective management of 3PL partnerships and optimizing Distribution costs across the supply chain.

Key Responsibilities

Logistics and End-to-End Delivery Service

  • Define strategy with Supply Chain Director for optimum distribution network within Market / Region;
  • Ensure a high service level for deliveries to final customers and consumers including boutique, B2B and B2C club members;
  • Ensure implementation of performant and innovative delivery services in accordance with commercial guidelines and Markets Services Survey insight;
  • Implement continuous improvement program with our suppliers (3PL, transporters, other service providers) through regular meetings to review performances & improve process inspired by Nestle continuous improvement tools;
  • Ensure an adequate level of flexibility of structures and processes to:
  • Meet ad-hoc customer requirements or to deal with unexpected Supply Chain disruptions.
  • Adapt to changes in the logistics and/or market environment.

3PL Management

  • Manage 3rd Party Logistics Provider(s) by setting adequate measures and respective target values for service and cost to effectively monitor the 3PL’s performance
  • Driving short and long term strategic planning of Canadian Distribution Footprint and capacity, innovation in operations to support growth initiatives and evolving business model

Budget / Cost Savings Initiatives and Reporting

  • Manages budget for 3PL operations. Leads preparation of annual budget, estimates and operational processes related to 3PL distribution.
  • Drive/ implement continuous improvement opportunities and cost savings initiatives, drive down/optimize the cost of delivery in conjunction with internal teams and 3PL operations
  • Develop, monitor and report departmental Key performance Indicators to assess operational effectiveness and compliance of the 3PL and supply chain team.

Leadership and People Management

  • Manages a team of logistics, inventory and transport specialists. Creates alignment, lead by example, promote an open culture and our values in a sustainable way.

WE ARE LOOKING FOR:

Education and Experience:

  • Bachelor’s Degree, Supply Chain, Operations, or equivalent
  • 5-8 years of relevant and successful operational experience at market/business level and being able to manage a 3PL operation with excellent knowledge in one or more of the following : Pick & Pack , E-com distribution, operations management, 3PL's WMS (EDI) interfaces, TMS platforms,
  • Experience in the management of logistics productivity improvements, Distribution Network Redesign, productivity improvements, Lean/ Six Sigma,
  • P&L responsibility for Distribution costs

Skills

  • Continuous improvement mindset
  • Able to work under little supervision
  • Internal Controls and Compliance Mindset
  • Safety, Health and Environment, Quality principles, regulations/Best Practices
  • Legal Framework for warehouse operations
  • Warehousing and Transport Management processes, tools, systems and related Best Practices
  • Budget management and cost analysis
  • Inventory management
  • High competency level in Microsoft office (Excel, PowerPoint, Outlook)

WE OFFER:

  • Salary and competitive benefits
  • Challenging and dynamic Framework
  • Work environment favoring the development of competencies

WHO WE ARE:

Our story began 30 years ago with a simple but revolutionary idea- to create the perfect cup of coffee. Nestle Nespresso has become an international reference for the highest quality coffee and an iconic symbol of refined elegance.

We are now in more than 60 countries and our team has grown well beyond 10500 employees. Nespresso Canada continues to drive momentum and innovation in our market segment, and in North America, we are just getting started.

Nespresso Canada a division of Nestle SA Suisse, the world's largest food company.

Job Types: Full-time, Permanent

Experience:

  • Logistics: 3 years (Required)