Directeur adjoint au Service de l’équipement et des travaux publics

Ville de Mirabel - Mirabel, QC (il y a 30+ jours)

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Région : Laurentides
Ville : MIRABEL
Organisation : Ville de Mirabel
Date limite : 2020-06-03

Description de l'emploi

À la fois Ville et MRC, la Ville de Mirabel se distingue par son effervescence et son regard vers l’avenir. Municipalité en pleine croissance dont la population est la 20e ville au Québec et la 100e au Canada. Elle possède un des plus grands territoires municipaux du Québec où se côtoient les secteurs agricole, résidentiel, commercial et industriel.

Nature du travail :
Relevant de la directrice du service de l’équipement et des travaux publics, le titulaire du poste aura le mandat de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités et ressources des modules sous sa supervision.

Il aura sous sa responsabilité la division de l’entretien des bâtiments, le module éclairage et électrotechnique, les analyses des partenaires externes (ex : utilités publics) ainsi que le module contrats et expertises techniques. Il aura sous sa supervision direct deux (2) contremaîtres, deux (2) techniciens et neuf (9) employés. Il devra de plus assurer le suivi des entrepreneurs pour les mandats confiés à l’externe.

Le titulaire devra également supporter la directrice dans les dossiers d’amélioration continue. Il sera aussi amené à travailler à des analyses techniques pour des problématiques ponctuelles et devra être à l’aise avec la résolution de problèmes. Il devra également la soutenir dans le dossier de suivi des documents contractuels et des suivis budgétaires. Il devra faire de la veille sur les changements législatifs ou règlementaires en lien avec les différentes activités qu’il supervise.

De plus, le titulaire assurera le remplacement de la directrice lors de toute absence, en vue d’assurer une saine gestion et le suivi des opérations de l’ensemble du service.

Exigences :
  • Détenir un Baccalauréat en génie civil, jumelé à un minimum de sept (7) années d’expérience pertinente permettant au titulaire de se familiariser avec les responsabilités de la fonction, dont une expérience en rédaction de devis et en gestion contractuel. Un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil combiné à une expérience minimum de sept (7) ans à titre de contremaître municipal ou de directeur adjoint municipal pourront également être considérés.
  • Être membre en règle de l’ordre des ingénieurs du Québec est considéré comme un atout.
  • Maîtriser la réglementation et les règles de l’art liées au domaine d’activités.
  • Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse et être à l’aise avec les techniques de résolution de problèmes.
  • Être à l’aise dans la rédaction de rapport, de devis et d’avis techniques.
  • Détenir l’attestation pour le cours de santé et sécurité générale sur les chantiers de constructions.
  • Être très à l’aise avec les différents outils informatiques de la suite Office.
  • Posséder un permis de conduire de classe 5 valide.
Horaire de travail :
L’horaire de travail est de 35 heures par semaine minimum, réparties du lundi au vendredi.

Conditions de travail :
Les conditions de travail et avantages sociaux sont ceux établis selon la politique de la Ville de Mirabel pour les postes de cadres intermédiaires.

Critère d’emploi

Pour visualiser l’offre d’emploi, veuillez suivre le lien hypertexte suivant : http://clients.njoyn.com/CL4/xweb/xweb.asp?clid=71754&page=jobdetails&jobid=J0520-0419&BRID=EX158709&SBDID=1&LANG=2

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises sous l’onglet Services ˃ Services en ligne ˃ Postuler en ligne du site internet de la Ville de Mirabel au www.mirabel.ca .

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé dans l’unique but d’en alléger la lecture. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus en entrevue.

Références :Organisation/Entreprise :
Ville de Mirabel

Ville :
MIRABEL

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