Chef d'équipe, développement des applications

Commission canadienne du lait - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Commission canadienne du lait
Ottawa (Ontario)
CS-03
83 147 $ à 103 304 $

Date limite : 12 juin 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ NOTER QUE LA PRÉFÉRENCE SERA ACCORDÉE AUX CITOYENS CANADIENS RÉSIDANT DANS LA RÉGION DE LA CAPITALE NATIONALE (RCN).

Tâches

Supervision des équipes de travail et direction des équipes de projets qui participent à la conception, au développement, à la mise en œuvre, à l’intégration, à la mise à jour et au soutien des applications de TI (y compris les applications Web) pour le compte des clients internes et externes.

Milieu de travail

La Commission canadienne du lait (CCL) est située dans le cadre luxuriant de la Ferme expérimentale centrale, près du canal Rideau, de pistes cyclables, de centres commerciaux, de la Petite Italie et du quartier chinois et occupe un bel édifice patrimonial. Les employés disposent:

  • de postes de travail bien éclairés et spacieux;
  • d'une salle d'exercice et de douches; et
  • d'espaces de stationnement bon marché.
La CCL élabore des politiques laitières, surveille l'offre et la demande du secteur laitier, facilite la mise en commun des revenus provenant du lait et élabore des systèmes de partage des marchés. De plus, elle achète et vend des produits laitiers sur les marchés intérieurs et internationaux. Son personnel compte environ 70 employés et est constitué d'analystes des politiques, d'économistes agricoles, de spécialistes des opérations commerciales, de gestionnaires des finances, du marketing et des communications et de personnel de soutien.

La CCL est fière d'offrir un site accueillant et un milieu de travail dynamique à ses employés qui apprécient les défis et sont orientés vers l'action au sein d'une petite organisation.

Intention du processus

Une liste de candidats qualifiés sera établie et pourrait servir à doter des postes semblables avec des profils et (ou) exigences linguistiques variées et des durées variées. (indéterminées, déterminée, détachement, affectation, intérimaire).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION:
Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans un autre domaine se rapportant au poste à doter, ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Définition de combinaison d'études, de formation et/ou d'expérience :

Les candidats qui ne satisfont pas au critère minimum de scolarité doivent posséder une expérience d’au moins deux années et demie (2,5) en TI. Outre ces deux années et demie (2,5) en TI, les candidats devront posséder l'équivalent de deux années (2) d'expérience en TI pour chaque année d'études postsecondaires en GI-TI qu'il leur manque.

  • REMARQUES :
Les candidats qui ne possèdent pas le niveau d'études précité, mais qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée du groupe CS, sont réputés satisfaire à la norme minimale de scolarité de par leurs études, leur formation et/ou leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont à ces exigences minimales chaque fois qu’on y fait référence lors de la dotation en personnel au sein du groupe CS.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
EX1 : Expérience récente* et importante** en développement et en maintenance d’applications, de logiciels et d’outils.
EX2 : Expérience en supervision d’équipes de travail ou en direction d’équipes de projets dans le domaine du développement logiciel.
EX3 : Expérience de l’estimation, de la planification et du contrôle d’activités de développement logiciel.
EX4 : Expérience récente* de l’analyse des besoins des utilisateurs aux fins de la présentation de recommandations sur des solutions de développement logiciel en appui aux besoins organisationnels.

Expérience récente* s’entend d’une expérience obtenue au cours des cinq (5) dernières années.

Expérience importante** s’entend d’une expérience qui est associée à l’exécution d’un large éventail d’activités connexes et qui s’acquiert normalement en trois (3) ans environ.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉDUCATION:
Diplôme d’une université reconnue ou d’un programme collégial de trois ans avec une spécialisation acceptable en informatique, en technologie de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES:
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES:
Raisonnement analytique
Orientation client
Communication
Prise de décisions
Planification et organisation
Leadership d'équipe

COMPÉTENCES TECHNIQUES:
Développement, support et maintenance des applications
Analyse fonctionnelle
Gestion de projets TI
Sécurité/protection de l'information et des applications
Tests

QUALITÉS PERSONNELLES
Initiative
Entregent
Jugement
Résolution de problème

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE:
AEX1 : Expérience récente* et importante**de l’utilisation de .NET Framework avec le langage C#
AEX2 : Expérience récente* et importante**de l’utilisation de modèles de conception issus de meilleures pratiques de programmation
AEX3 : Expérience récente* en programmation web

Expérience récente* s’entend d’une expérience obtenue au cours des quatre (4) dernières années.

Expérience importante** s’entend d’une expérience qui est associée à l’exécution d’un large éventail d’activités connexes et qui s’acquiert normalement en deux (2) ans environ.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Isabelle Lozano
isabelle.lozano@cdc-ccl.gc.ca
Isabelle Lozano
isabelle.lozano@cdc-ccl.gc.ca