Chef Centre de compétences I

Hydro Québec - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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VOS DÉFIS

  • Gère l’ensemble des activités de son centre de compétences en fonction de 2 axes fondamentaux : la capacité et les compétences.
  • Gère des équipes composées de spécialistes de différents niveaux (A, B, C, D).
  • En collaboration avec la Gouvernance TIC, est responsable de l’évolution des pratiques et des compétences sous sa responsabilité, de leur maintien et de leur conservation.
  • S’assure que les pratiques, les méthodologies et les référentiels dans ses domaines d’expertise soient et utilisés et maîtrisées.
  • Assure le développement de ses ressources afin que l’entreprise détienne en tout temps les savoirs et savoir-faire à la fine pointe des domaines d’expertises nécessaires à la réalisation des produits TIC.
  • Planifie, acquiers, oriente et développe les compétences (génériques, spécifiques et comportementales) de son équipe selon les pratiques définies par la Gouvernance TIC.
  • Détermine les cibles de performance de son équipe et encadre l’atteinte de celles-ci.
  • Collabore avec le chef Produits TIC à l’évaluation de la performance des employés de son unité participant à la livraison des produits.
  • En collaboration avec les unités de livraison, s’assure de l’affectation optimale des ressources sous sa responsabilité selon la bonne adéquation des compétences et du contenu de réalisation.
  • Met en place des processus d’interaction et de partage des connaissances parmi les employés des différentes cellules.
  • S’assure de la gestion, de l’intégration et du transfert d’expertise des partenaires externes en fonction des compétences et de la capacité requises.
  • En collaboration avec la gouvernance TIC, assure une vigie interne et externe sur un horizon court et moyen terme dans son domaine d’expertise.
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VOTRE PROFIL

  • Détenir un diplôme universitaire ou toute combinaison de formation et d’expérience pertinent dans un domaine pertinent.
  • Posséder une bonne expérience en gestion du personnel combiné avec le domaine pertinent au poste.
  • Maîtrise des concepts et de la pratique en mode agile
  • En plus de maîtriser les compétences attendues de tous les employés :.
Agile et orienté résultats
Travail en équipe
Centré sur le client
S'engage dans les améliorations

Démontrer les compétences de gestion suivantes :
Responsabilise ses employés
Agit en leader d’équipe
Aligne sur les enjeux importants
Agit en leader du changement

Compétence additionnelle :
Éthique, rigueur, souci de la qualité, de la sécurité et du développement durable
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PARTICULARITÉS

Détenir un permis de conduire de classe 5

Le candidat fera l'objet d'une vérification administrative de sécurité.

Diplôme obtenu à l'extérieur du Canada : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Vous devez présenter le document officiel sur demande.

Pour que votre candidature à ce poste soit prise en considération, vous devez déposer votre candidature sur notre site emplois.

Hydro-Québec applique un programme d'accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous invitons à lire la déclaration de l'entreprise à cet égard. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers.