Chargé ou chargée de rédaction et de diffusion - Volet médias sociaux

Ville de Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Titre d'emploi Chargé ou chargée de rédaction et de diffusion - Volet médias sociaux

Organisation Service de la culture / Direction du développement culturel / Division mémoire des montréalais

Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d'emploi à pourvoir Emploi permanent
Période d'inscription Du 3 au 13 juin 2020

Salaire

Groupe de traitement : 12-010M

Échelle (2018) : de 52 534 $ à 68 400 $

Catégorie d'emploi

Employé de bureau, soutien administratif et technique - Col blanc

Description

COVID-19
Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone.

Le chargé de rédaction et de diffusion joue un rôle clé en permettant au nouvel espace culturel le MEM - Centre des mémoires montréalaises de rayonner via les différentes plateformes des médias sociaux, incluant son encyclopédie citoyenne Mémoire des montréalais. Il se démarque par sa capacité de rédaction et sa connaissance des divers outils de communication web.

Le MEM est un espace citoyen, muséal d'avant-garde, inclusif, contemporain dédié à la mémoire des Montréalais.es, foyer de la Montréalité, lieu de parole des citoyens, laboratoire de muséologie citoyenne et carrefour des communautés, la mission du MEM consiste à faire connaître, comprendre et apprécier à l'ensemble des Montrélais.es et des visiteurs, la Ville de Montréal et sa montréalité d'hier et d'aujourd'hui et la diversité de ses patrimoines.

Pour l'aider à réussir sa mission, le MEM recherche un ou une passionnée des médias sociaux pour joindre son équipe des communications.

Vos défis
Sous la responsabilité de la chargée de communication du MEM, vous recueillez, colligez, analysez, résumez et rédigez des textes provenant de différents dossiers de nature historique et muséologique en vue de transmettre de l'information par le biais de diverses banques et réseaux de communication et d'information municipale. Vous effectuez des recherches, proposez des initiatives en matière de rédaction, mettez en place des stratégies numériques et assurez la qualité de la diffusion de l'information dédiée aux citoyens et des clientèles ciblées.

Vos principales responsabilités
Identifier les renseignements et déterminer les sujets à traiter. Réaliser la production des textes selon le style approprié. Effectuer des recherches d'illustrations et de visuels afin de réaliser la mise en page de divers documents. Choisir le format de parution ainsi que le moyen de diffusion, élaborer un calendrier de diffusion, formuler des recommandations et assurer le suivi de diffusion.
Collaborer à l'implantation de diverses plateformes de diffusion (Web, médias sociaux et autres réseaux) et à leur mise à jour.
Assurer l'application des plans de communication et adapter les informations selon les diverses plateformes.
Assurer le soutien-conseil en vue d'améliorer la rédaction et la diffusion de l'information à différentes clientèles.
Recueillir les statistiques liées aux outils utilisés, en évaluer la performance et faire les recommandations appropriées.
Effectuer une veille des informations diffusées par la Ville, les partenaires, les médias et les citoyens à partir de diverses plateformes et interagir avec ces derniers sur les réseaux sociaux.

Exigences

Scolarité
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans un domaine approprié tel qu'en communication ou relations publiques.

Expérience
Posséder au moins (2) deux années d'expérience dans le domaine de la communication ou des relations publiques, plus particulièrement en planification éditoriale et gestion des médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, FlickR, LindekIn), et autres plateformes de diffusion (ex.: Infolettre).

Note additionnelle
La connaissance des logiciels Acrobat pro, Illustrator, Indesign et Photoshop est souhaitable.

Remarques

Horaire : à préciser – horaire flexible normal prévu à la convention ou horaire particulier (avec lettre d'entente)

Lieu : 1200, rue St-Laurent, H2X 2S5

Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne sans quoi, le dossier sera considéré incomplet.

Cet affichage vise à pourvoir un (1) poste permanent de Chargé ou chargée de rédaction et de diffusion - Volet médias sociaux (poste 81660).

Précision pour les employé(e)s qui sont nommé(e)s dans un poste de promotion ou en vue de la permanence : les fonctionnaires qui n'ont pas complété leur période d'essai dans un poste de promotion ou en vue de la permanence ne peuvent soumettre leur candidature dans le cadre du présent affichage, à moins de joindre l'autorisation écrite de leur supérieur(e) immédiat(e).

Pour postuler

L'inscription en ligne est obligatoire

Pour consulter nos offres d'emploi, postuler ou en connaître davantage sur les processus de dotation à la Ville de Montréal, rendez-vous à: https://montreal.ca/carrieres

Pour toute autre question, écrivez à Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Avis de modification