Conseiller (ère) en ressource humaine

McDonald's Restaurants - Sherbrooke, QC (il y a 30+ jours)

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Company Description

En 1954, après avoir découvert un petit restaurant de hamburgers en Californie, un représentant audacieux du nom de Ray Kroc allait rédiger la toute première page de l’histoire de McDonald’s®. En 1967, le premier restaurant McDonald’s du Canada ouvre ses portes à Richmond, en Colombie-Britannique. Depuis ce jour, nous évoluons au rythme de nos collectivités et offrons des aliments de qualité à un excellent rapport qualité-prix. Aujourd’hui, McDonald’s du Canada est fière de se classer parmi les chefs de file mondiaux de la restauration. D’un océan à l’autre, nous offrons chaque jour de délicieux choix alimentaires à plus de 2,5 millions de personnes dans plus de 1 400 restaurants. Mais nous sommes bien plus qu’un restaurant local. Nous sommes des entrepreneurs dévoués, des étudiants travaillant à temps partiel, des retraités qui profitent pleinement de la vie et des bénévoles qui redonnent à la collectivité où ils vivent et travaillent.

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Job Description

Nous sommes actuellement à la recherche d'un/e conseiller/ère en Ressources humaines. La personne sélectionnée relèvera du franchisé et recommandera de façon proactive des solutions de ressources humaines stratégiques afin d'améliorer les résultats d'entreprise. L'objectif de ce poste est d'analyser le rendement et les résultats et de contribuer en matière de planification de la main d’œuvre, attraction et recrutement du personnel, maintien en fonction et d'aider l’entreprise dans ces domaines ainsi que de favoriser l'adoption, par le personnel, de comportements qui aideront à améliorer les résultats de l'entreprise en offrant des conseils sur les programmes et les processus liés au personnel. Le/la candidat/e choisi/e sera responsable des tâches suivantes, non exclusivement :

Stratégie

  • Participer à l’élaboration de la stratégie RH
  • Appuyer les objectifs de notre plan d’affaires
  • Contribuer à l'analyse du coût et des bénéfices des programmes des RH
  • Participer aux réunions et aux activités stratégiques
Recrutement et maintien en fonction

  • Planifier, coordonner et prendre des initiatives pour favoriser le recrutement
  • Faire le suivi de niveaux de dotation en personnel
  • Analyser le maintien en fonction et déployer des stratégies pour améliorer les résultats de l’entreprise
  • Faire respecter les politiques de personnel et les marches à suivre de santé et sécurité appropriées
  • S'assurer de l'entretien des dossiers de sécurité et de rendement
  • Faire le suivi de l'exécution des systèmes du personnel et des plans d'action
  • Soutenir les restaurants en lien avec la planification de la relève
  • Faire du suivi et offrir du soutien pour les processus d'avantages sociaux et de paie
Ressources humaines et processus

  • Conseiller la direction quant aux Politiques, aux Normes et aux mesures disciplinaires
  • Prévoir et déterminer les situations d’enquêtes et de gestion de résolution de crise (interventions d’une tierce partie, enjeux de santé et sécurité et vérifications des salaires et des heures, etc.) et y participer
  • Travailler de concert avec le franchisé à l’établissement de grilles salariales compétitives et à rehausser le Programme de valeurs d’emploi de l’entreprise
  • Effectuer des vérifications en restaurant pour s'assurer de la conformité aux lois et aux pratiques d'emploi de la compagnie (exigences minimales/normes d'emploi, etc.)
  • Participer à la conception des programmes locaux des Ressources humaines
Communication et formation

  • Communiquer les messages des RH grâce à des présentations et en agissant à titre de modérateur/trice lors de réunions
  • Animer et analyser des séances de communication d’employés de restaurant
  • Coordonner le processus et interpréter les résultats du sondage des employés et donner du coaching sur le processus du plan d’action
  • Informer, encadrer et fournir un coaching à l’équipe de gestion et au franchisé
Qualifications

  • Un diplôme universitaire en lien avec la gestion des Ressources humaines et/ou détenir le titre de CRHA/CRIA
  • Au moins de 2 à 5 ans d’expérience pertinente dans un poste en lien avec la GRH
  • De solides aptitudes pour la consultation et l’établissement de relations et la capacité d’assurer la liaison avec divers niveaux hiérarchiques
  • De solides aptitudes à la communication orale et écrite, pour la prise d’initiatives, en persuasion, en présentation, en gestion du temps et une bonne capacité d’analyse
  • Une grande intégrité professionnelle et sens de l’éthique
  • Des aptitudes en relations interpersonnelles, dont la capacité à travailler efficacement en équipe
  • D’excellentes connaissances informatiques, surtout dans l’environnement Microsoft Office : Word, Excel et PowerPoint;
  • Détenir de l'expérience dans l'industrie de la restauration à service rapide est un atout.
Additional Information

Nos établissements se trouvent aux adresses suivantes:
975 King Est, Sherbrooke
33 Merry Sud, Magog
320 Angus Sud, Westbury
379 Child, Coaticook