Coordonnatrice ou coordonnateur d'Inovem

Cégep de Victoriaville - Victoriaville, QC (il y a 30+ jours)

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***DÉPÔT DES CANDIDATURES***

Du 16 janvier au 23 janvier 2020, 19 h 30

Les personnes intéressées à déposer leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation en postulant en ligne sur notre site web, onglet Emploi, au :

www.cegepvicto.ca/emploi/

Le Centre d’innovation en ébénisterie et meuble (Inovem) est en opération depuis plus de 35 ans, fait partie intégrante du système productif et d’innovation du secteur du meuble et de l’ébénisterie sur tout le territoire québécois. Au fil des années, le Centre a su se renouveler et maintenir sa position de chef de file en recherche appliquée et transfert technologique pour mieux appuyer les industries dans leurs efforts de développement et d’amélioration de compétitivité. Offrant des services technologiques, notamment dans le domaine de la finition industrielle, des matériaux, de la transformation et la productivité, de la conception et de l’expérience client. Sa mission est d’accroître la productivité et la compétitivité des entreprises du secteur de l’ébénisterie, de l’ameublement et des produits d’apparence en bois sur les scènes nationales et internationales.

LA NATURE DU POSTE ET LES DÉFIS

Sous l’autorité du directeur de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, la coordonnatrice ou le coordonnateur assume des fonctions de planification, d’organisation, de direction, de contrôle et d’évaluation des activités et des ressources du CCTT et en assure son développement.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Dans le cadre de ses fonctions, la ou le titulaire :

  • Élabore et met en œuvre le plan stratégique du centre;
  • Élabore et met en œuvre un plan de travail annuel;
  • Met en valeur les créneaux de développement reliés au domaine du meuble et de l’ébénisterie;
  • Développe des alliances et des partenariats avec des intervenants externes en vue de développer des projets de recherches appliquées et d’effectuer du transfert technologique;
  • Effectue des activités de démarchage et de réseautage;
  • Coordonne les activités du centre;
  • Assure la diffusion des produits de recherche appliquée;
  • Détermine les besoins en ressources humaines, financières et matérielles et en assure le contrôle;
  • Informe le personnel sous sa responsabilité et le dirige notamment quant à l’accueil, à l’intégration au travail, au contenu et à la répartition des tâches, au perfectionnement, à l’application de politiques de personnel et de conditions de travail, procède à l’évaluation du rendement;
  • Prépare le budget et le gère dans les limites approuvées;
  • Conçoit et met en place et adapte des systèmes et des processus administratifs de coordination des activités avec les autres Services du Cégep.

LE PROFIL

La personne recherchée place la collaboration au cœur de sa philosophie de gestion, et ce, tant avec l’équipe du Centre que les différents intervenants du Cégep. Elle fait preuve de rigueur, de sens critique et de jugement. Elle a une bonne capacité d’adaptation et de coordination d’opérations multiples tout en respectant les échéanciers et les limites budgétaires. Elle démontre une capacité d’influencer la culture organisationnelle et de démontrer un leadership reconnu en matière de communication, de concertation et de mobilisation qui s’appuie sur une vision d’avenir cohérente et prometteuse. Son sens politique lui permet d’établir des alliances stratégiques avec les principaux partenaires du domaine du meuble et de l’ébénisterie aux niveaux local, régional, national et international, et ce, dans le but de défendre avec conviction les intérêts du Centre et d’en assurer son développement. Elle est en mesure d’assurer la reddition de compte nécessaire auprès des différentes instances.

LES EXIGENCES

Pour remplir ce rôle, vous devez posséder :

  • Un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié;
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente. La combinaison d’une formation universitaire et d’une expérience reliée à la gestion ainsi qu’en ébénisterie procure un avantage;
  • Une connaissance manifeste l’industrie du meuble et de l’ébénisterie;
  • Une excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Un sens éprouvé du service à la clientèle;
  • Une grande capacité d’analyse et de synthèse.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

La rémunération et les conditions de travail sont celles convenues conformément au Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des cégeps, pour un cadre de direction, classe 6 (73 515 $ à 98 017 $).

Contrat d’un an jusqu’au 30 juin 2021.

Type d'emploi : Temps Plein, Contractuel

Salaire : 73 515,00$ à 98 017,00$ /année