Conseiller ou Conseillère - Services aux entreprises

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-05

La personne titulaire est responsable d'établir et de maintenir une relation d'affaires personnalisée auprès des membres et clients non emprunteurs et les conseille dans l'atteinte de leurs objectifs financiers, en effectuant une offre de service intégrée des produits et services Desjardins.

La Caisse d’économie solidaire Desjardins est la principale institution financière spécialisée en économie sociale au Québec. Sa mission est de contribuer au développement d’une économie juste, solidaire et durable par le financement d’entreprises collectives et socialement engagées. Elle compte, à titre de membres, plus de 3 000 coopératives, organismes à but non lucratif (OBNL) et syndicats.

Elle y arrive grâce à l’épargne de plus de 15 000 citoyens et organisations qu’elle conseille en matière d’investissement responsable. Au 31 décembre 2019, son volume d’affaires atteignait 2,2 milliards de dollars. Pour ce faire, elle compte sur une équipe compétente et dédiée répartie dans trois centres de services (CDS) à Québec, Joliette et Montréal.

Responsabilités principales

Agir à titre de responsable de comptes, en étant le lien privilégié entre la caisse et les membres et clients non emprunteurs. Assurer l'utilisation adéquate, l'actualisation et la satisfaction à l'égard des produits et services offerts pour leurs opérations financières autres que le crédit. Analyser les sources d'insatisfaction et recommander des pistes de solutions.
Développer et maintenir une relation d’affaires auprès de la clientèle afin de promouvoir et vendre les produits et services offerts par la Caisse.
Effectuer l'ouverture de comptes, les changements de signataires, établir le transit autorisé et vendre les produits et services complémentaires répondant aux besoins de la clientèle.
Identifier et analyser les besoins de sa clientèle et certains groupes d’emprunteur, élaborer une solution adaptée et préparer une offre de service intégrée. Négocier avec eux les conditions applicables
Contribuer aux objectifs de développement des affaires de la Caisse en participant aux activités de prospection, l'identification et le développement de nouvelles opportunités d'affaires et de sollicitation dans une perspective d’équilibre entre la satisfaction des membres et clients et la rentabilité des comptes affaires.
Respecter les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes lois encadrant la distribution de produits et services financiers. S'assurer d'une gestion saine et prudente des risques pour l’ensemble des dossiers sous sa responsabilité.

Conditions particulières

Poste temporaire – date de fin prévue : 30 juin 2021
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Diplôme d’études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
Un minimum d'une année d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers
Connaissance de l’ensemble des produits et services destinés aux entreprises offert par la Caisse, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
Connaissance de l'actualité financière, économique, politique et législative
Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts par la Caisse
Connaissance des processus d'affaires Desjardins
Connaissance des standards de services
Connaissance et intérêt pour l’économie sociale et solidaire
Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Maîtriser les relations interpersonnelles, Stimuler l’innovation, Viser les résultats

Lieu de travail

Caisse d'économie solidaire Desjardins

Syndicat

CAISSE SOLIDAIRE DESJARDINS (T: 92276)

Date de fin d'affichage

2020-06-5

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)