Stratège de Rétention Service d'Abonnement, Uplay +

Ubisoft - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Company Description

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Job Description

Sous la supervision du Gestionnaire Service d'Abonnement, le Stratège de Rétention Service d’Abonnement, Uplay + dirige la définition et la mise en œuvre des stratégies de parcours client et de rétention du service d'abonnement Ubisoft (www.uplayplus.com). Cette personne agira à titre de gestionnaire de projets qui élabore des programmes, des flux et des déclencheurs marketing automatiques axés sur le consommateur et collaborera étroitement avec différentes parties prenantes, y compris l'équipe de commerce électronique, les équipes de TI et Uplay ainsi que toutes les équipes interfonctionnelles (CRM, Media, web...). Le stratège veillera à ce qu’une culture de rétention soit transmise aux contacts internes et externes clés et assurera le retour sur investissement de toutes les initiatives et programmes.

Ce que vous ferez

Définir et mettre en œuvre des stratégies et des tactiques de rétention

Définir et mettre en œuvre une stratégie pour fidéliser les abonnés et augmenter leur taux de satisfaction

Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de contenu et d'audience pour pour livrer un contenu pertinent et de qualité

Élaborez des stratégies pour maintenir les abonnés engagés à l’aide de campagnes basées sur des éléments localisés et personnalisés

Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de science des données pour définir des stratégies anti-désabonnement basées sur l'analyse prédictive

Définir et mettre en œuvre la stratégie de cycle de vie Uplay +

Définir les parcours clients et les flux pour optimiser la conversion et la rétention

Travailler en étroite collaboration avec toutes les équipes Uplay +, Store et interfonctionnelles (CRM, Web, Média…) pour offrir aux clients les meilleures expériences personnalisées tout en faisant partie d’un parcours client global et unifié

Collaborer avec l'équipe CX NCSA pour intégrer le flux Uplay + au flux global du parcours client et optimiser la qualité de l'expérience et la satisfaction globale du consommateur.

Effectuer des tests A / B pour sélectionner et justifier l'expérience optimale

Rechercher des résultats concrets et des améliorations constantes:

Mesurer et améliorer régulièrement l'efficacité du cycle de vie et des programmes de rétention

Communiquer régulièrement les résultats clés, des idées et des recommandations et développer un tableau de bord automatisé

Promouvoir le travail d'équipe basé sur des objectifs communs et renforcer l'engagement en faveur de ces objectifs en étant l'ambassadeur du programme et en faisant la promotion des réalisations accomplies

Qualifications

Ce que vous apportez à l'équipe

Plus de 5 ans d'expérience professionnelle pertinente dans la création de stratégies de cycle de vie et une expérience pratique de la fidélisation, du CRM/ou du parcours client ou d'une fonction connexe (obligatoire)

Aptitude démontrée à établir un partenariat entre de multiples équipes et à inspirer la collaboration

Expérience liée à la gestion de projets et compétences organisationnelles exceptionnelles. (obligatoire)

Penseur stratégique et novateur ayant une mentalité d’affaires

Excellentes capacités d'analyse et de présentation, souci du détail et souci de la planification centrée sur le client. Obsession à mesurer la performance

Expérience concrète dans la production de résultats mesurables grâce aux efforts marketing liés au parcours client, idéalement dans un environnement de commerce électronique et / ou d'abonnement. (obligatoire)

Excellentes aptitudes à la communication, notamment capacité à donner de la rétroaction claire et directe, à définir des attentes et à nouer des relations personnelles avec les gens.

La connaissance de l'industrie du jeu et du jeu sur ordinateur sera priorisée.

Ce qu’il faut nous envoyer

Votre CV mettant en valeur votre formation, vos expériences et vos compétences

Additional Information

Chez Ubisoft Montréal, un leader de l’industrie du jeu vidéo situé dans le vibrant quartier du Mile-End depuis 1997, nous offrons un environnement de travail unique dans l’industrie, vous permettant de créer et d’enrichir des jeux qui font partie de franchises AAA iconiques de renommée internationale.

Lorsque vous vous joignez à Ubisoft Montréal, vous entrez dans une communauté de développeurs exceptionnels reliés par leur besoin d’innover, d’être créatifs, et de travailler avec les technologies de pointe. Vous découvrirez un monde où les employés bénéficient d’un avancement professionnel constant, d’un cadre d’apprentissage accueillant et de régimes de rémunération concurrentiels.

Plus que tout, chez Ubi Montréal, vous travaillerez sur un grand nombre de titres d’envergure et de grande qualité — Assassin’s Creed, Far Cry, Rainbow Six, Watch_Dogs, For Honor et… bon, on ne peut quand même pas vous partager tous nos secrets… – et vous travaillerez avec certains des plus grands talents de l’industrie.

Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur. Nous ne faisons pas de discrimination à l'égard de la race, de l'origine ethnique, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'âge ou de l'état de santé.