Controller

Groupe Nordik - Chelsea, QC (il y a 30+ jours)

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CONTRÔLEUR

Le Groupe Nordik est une entreprise en pleine effervescence qui vise à se tailler une place au sommet des industries du mieux-être, de la santé et du tourisme. Il démontre par son engagement et sa mission qu’il est un précurseur dans ces industries. L’objectif du Groupe Nordik est de devenir un leader international en matière de spas de type nordique.

Ayant comme mission première de faire la différence dans la vie des gens, le Groupe Nordik multiplie les projets et prend son essor en tirant parti d’occasions d’affaires, en s’y associant et en réalisant des projets prometteurs et d’envergure. C’est en misant sur la diversité de ses activités que le Groupe Nordik parvient à créer de la valeur et, ainsi, à développer son marché.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un contrôleur qui utilisera ses compétences pour contribuer à la croissance et à la réalisation de la mission de l’entreprise.

Les employés du Groupe Nordik s’engagent à respecter nos valeurs d’entreprise :

Imputabilité
Engagement
Respect
Intégrité
Esprit d’équipe

Principales fonctions :
Relevant du Vice-Président Finance, le contrôleur est responsable de la gestion des activités liées à la préparation des dossiers mensuels, des dossiers d’audit de fin d’année, de budgets par projet et de prévisions de trésorerie et au suivi de valeurs financières tels les revenus et les dépenses, en veillant à l’intégrité des dossiers de comptabilité quant à leur exhaustivité, leur exactitude et leur conformité aux conventions et principes comptables reconnus.

Le titulaire sera responsable d’une division du Groupe Nordik qui œuvre dans le domaine de la construction commerciale. Il peut être appelé à participer à divers projets de mise en œuvre de systèmes, y compris la consultation, la recommandation et la mise en œuvre d’exigences en matière de rapports, de vérification et mise à l’essai les résultats et les rapports sur les nouveaux systèmes, et contribue à la croissance et au développement de l’équipe.

Description de tâches :
Participer aux activités de préparation du budget et de gestion des dépenses pour les comptes assignés et les projets ;
Effectuer et modéliser des analyses financières complexes afin d’appuyer la prise de décisions pour des investissements et préparer les données et les intrants à des fins de prévision et de planification générale ;
Calculer l'avancement des travaux de construction en cours par projet et effectuer les suivis budgétaires et prévision de trésorerie ;
Élaborer des modèles de présentation financière complexes dans Excel et personnaliser les rapports financiers des projets ;
Générer des rapports financiers et des relevés à l’intention des gestionnaires pour examen ;
Fournir des directives comptables pour assurer la conformité aux politiques et procédures de l’organisation, en plus de s’assurer que les normes comptables sont appliquées adéquatement et uniformément ;
Établir et mettre en place de nouvelles politiques et de nouveaux processus afin de se conformer à des normes de comptabilité et d’information financière ;
Préparer des états financiers mensuels, trimestriels et annuels et des rapports conformément aux normes financières, et approuver les écritures de journal et les rapprochements ; participer aux rapports réglementaires, le cas échéant ;
Fournir des conseils sur des problèmes de contrôle interne et recommander et mettre en œuvre des améliorations en matière de rapports ;
Étudier et interpréter de nouvelles normes et lignes directrices comptables afin d’évaluer les répercussions possibles sur les activités comptables et les rapports financiers ;
Expliquer les enjeux difficiles ou complexes et, d’une manière qui favorise le respect mutuel, faire preuve de tact et de diplomatie pour assurer la compréhension des enjeux et des solutions ;
Coordonner les activités de l’équipe afin d’assurer que les tâches de comptabilités soient effectuées dans les délais requis ;
Régler les problèmes de conformité aux règles comptables ;
Revoir et recommander des améliorations aux processus comptables ;
Répondre aux questions de la direction en temps opportun ;
Participer aux activités d'audit en fournissant les informations nécessaires et en préparant les documents demandés ;
Surveiller et enregistrer les transaction financières conformément aux politiques et réglementations de l'entreprise ;
Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences du poste :
Un baccalauréat en administration des affaires, en comptabilité, en finances, ou en commerce ;
Un titre professionnel de CPA constitue un atout important ;
Minimum de cinq (5) ans d’expérience en analyse opérationnelle, comptable ou financière ;
Connaissance des normes du secteur de la construction au Québec et en Ontario, un atout ;
Expérience de l’audit en cabinet comptable, un atout ;
Bilinguisme essentiel (français et anglais) ;
Excellente connaissance de la suite MS Office notamment Excel avec la manipulation de fichiers avec macros et tableaux croisés dynamiques ;
Connaissance du système Acomba ou Sage 300, un atout.

Profil:
Haut niveau de précision, souci du détail et maîtrise technique ;
Capacité de préparer et de présenter des analyses financières quantitatives et qualitatives complexes de façon claire et concise ;
Excellentes compétences en communication verbale et écrite et en relations interpersonnelles dans les deux langues officielles ;
Habilité de traiter des demandes conflictuelles avec la capacité de prioriser les tâches;
Capacité de travailler sous pression et dans des délais serrés, dans un environnement de travail rapide et en constante évolution ;
Avoir une bonne initiative et une approche proactive des tâches quotidiennes ;
Ponctualité et fiabilité ;
Polyvalence, rigueur et autonomie ;
Affinité avérée avec les valeurs du Groupe Nordik ;
Attitude positive et professionnelle ; capable de travailler à la fois de façon autonome ainsi que faire partie d'une équipe dynamique ;
Gestion de plusieurs tâches et projets en même temps ;
Tolérance à l’ambiguïté et au stress ;
Capacité d’adaptation aux évolutions et de réaction rapide.

Salaire

Selon l’échelle salariale et les avantages sociaux en vigueur du Groupe Nordik

Horaire de travail

40 heures par semaine, du lundi au vendredi. Travailler à l’occasion le soir et la fin de semaine.

Pour postuler

Veuillez envoyer votre curriculum vitae sur notre page carrière.

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif et utilisé autant pour désigner les hommes que les femmes.