Spécialiste, relations clientèle (gestion des plaintes)

Transat - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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L’expérience client est au cœur de la vision de Transat. Grâce à son expertise en gestion des plaintes et sa capacité d’analyse, le spécialiste relations clientèle sera responsable de répondre par écrit ou verbalement aux clients, de documenter les dossiers et de soumettre des propositions de règlements. Pour ce faire, il devra maintenir de solides relations avec divers intervenants, mener des enquêtes basées sur une analyse approfondie des plaintes et fait preuve d’écoute et d’empathie.

Responsabilités

  • Faire l’ouverture par téléphone ou par écrit de dossiers de plaintes générales et toute correspondance s’y rattachant;
  • Transmettre les copies de plaintes aux départements et fournisseurs concernés afin d’obtenir leur version des événements;
  • Répondre à toute demande écrite ou verbale, soit avant, durant ou après le voyage des clients, et ce, selon les délais qui ont été établis en respect des réglementations de l’industrie, les politiques et procédures de l’entreprise;
  • Analyser les réclamations des clients et enquêter sur les circonstances de l’incident;
  • Soumettre des propositions de règlements et négocier les règlements.

Requis

  • Minimum de 3 années en gestion des plaintes et en service à la clientèle;
  • Bilinguisme essentiel (oral et écrit);
  • Bon esprit d’analyse et sens de l’empathie;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Souci du détail;
  • Grand sens de l’organisation et de la gestion du temps;
  • Bonnes habilités rédactionnelles;
  • Connaissance de l’industrie du voyage, un atout.

Transat remercie les candidats qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus suite à l'analyse de leur profil.

Type d'emploi : Temps Plein