Intervenant (e) - St-Malachie

Portage - Saint-malachie, QC (il y a 30+ jours)

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Depuis sa fondation en 1970, Portage a aidé des milliers de personnes à reprendre leur vie en main grâce à ses programmes spécialisés en réadaptation de la toxicomanie offerts aux adolescents, aux adultes, aux femmes enceintes et aux mères avec de jeunes enfants, aux toxicomanes souffrant de problème de santé mentale.

L’approche du traitement de Portage offre est basé sur la communauté thérapeutique dans ses nombreux centres en Atlantique, au Québec et en Ontario.

Portage est à la recherche d’intervenant (e) pour les groupes d’adolescentsà notre centre situé à St-Malachie. Sous la responsabilité du Directeur de centre, l’intervenant(e) a comme responsabilités d’assurer l’éducation et la rééducation des usagers selon les programmes d’intervention établis, en vue de la réadaptation de l’individu et de sa réinsertion dans la société.

RESPONSABILITÉS

À titre d’intervenant vous aurez à :

· Assurer que la qualité des soins donnés est adéquate et conforme aux politiques et procédures en vigueur dans l’organisme;

· Accueillir et intégrer l’usager dans l’unité de vie, selon la procédure établie;

· Collaborer à l’évaluation de l’ensemble des besoins des usagers;

· Évaluer l’environnement de l’usager afin qu’il corresponde à ses besoins et qu’il favorise sa réadaptation et son bien-être;

· Contribuer à l’élaboration des plans d’intervention;

· Participer à la poursuite des objectifs thérapeutiques individuels, tels que déterminés au plan d’intervention;

· Organiser et animer des activités de réadaptation en fonction des besoins des usagers et selon les normes et procédures établies;

· Participer à la réadaptation des usagers à travers les moments de la vie quotidienne;

· Accompagner l’usager à l’extérieur de l’établissement, s’il y a lieu;

· Rédiger des rapports d’observation, des rapports d’évaluation et des synthèses de comportement;

· Participer à l’orientation et la formation du nouveau personnel et des stagiaires;

· Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

· Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans un domaine approprié ou avoir un Diplôme universitaire en toxicomanie (ou être en voie de l’obtenir);

· Être membre de l’Association des intervenants en dépendance du Québec (Atout);

· Posséder 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire;

· Bilinguisme;

· Posséder de l’expérience en intervention et en gestion de crise;

· Avoir des aptitudes démarquées dans les relations interpersonnelles et dans le travail d'équipe.

Statut : permanent temps pleinavec avantages sociaux complets, vacances et fériés

Quart de travail : jour, soir et fin de semaine

Salaire: selon grille salariale

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent