Agent de soutien approvisionnement et logistique

Moisson Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Organisme de bienfaisance fondé en 1984, Moisson Montréal est la plus grande banque alimentaire au Canada. Notre mission consiste à fournir un approvisionnement alimentaire optimal aux organismes communautaires desservant les personnes en difficulté de l’île de Montréal et de participer activement au développement de solutions durables pour favoriser la sécurité alimentaire. Grâce à la générosité de nos bénévoles et donateurs en denrées, nous bénéficions d’un effet de levier extraordinaire: avec chaque dollar de don, Moisson Montréal redistribue plus de 15$ de nourriture. Pour la deuxième année consécutive, Charity Intelligence Canada a positionné Moisson Montréal dans le top 10 des organismes de bienfaisance ayant le plus d’impact social au Canada par dollar de don. Moisson Montréal remet 15 millions de Kg de denrées par année au grand réseau d’entraide, incluant plus de 250 organismes communautaires accrédités sur l’île de Montréal qui répondent à quelque 640 000 demandes d'aide alimentaire par mois.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e)

AGENT(E) DE SOUTIEN - APPROVISIONNEMENT ET LOGISTIQUE

Poste temporaire : période approximative d’avril 2020 à Mars 2021

Relevant du directeur du développement des affaires, l’agent(e) de soutien – approvisionnement et logistique, assure un soutien de première ligne (téléphone et courriel) auprès des donateurs/fournisseurs au niveau des offres de don, du service client et du suivi administratif après don, en plus d’assurer un soutien administratif auprès de l’équipe.

Plus précisément, la personne choisie aura à :

· En priorité, effectuer la prise d’appel des fournisseurs, supermarchés et individus en lien avec les dons et la récupération alimentaire et s’il y a lieu, relayer les demandes et/ou appel à qui de droit, en respect avec les standards de qualité du service de Moisson Montréal ;

· Tenir à jour la liste des fournisseurs incluant la création des nouveaux donateurs dans toutes les applications et systèmes informatiques impliqués et communiquer l’information à qui de droit ;

· Assurer un soutien interne à l’équipe, soit par contact téléphonique et/ou envoi de document ;

· Effectuer la production des rapports statistiques hebdomadaires et mensuels pour le service de l’approvisionnement, des relations communautaires et de la comptabilité ;

· Assurer la communication générale avec les fournisseurs et les donateurs (sondage, Infolettre, rappel de sollicitation, etc.) ;

· Participer à des projets ponctuels ;

· S’assurer d’offrir un service à la clientèle optimal et du respect des procédures ;

· Résoudre les situations problématiques avec les responsables des supermarchés et faire les suivis nécessaires ;

· En collaboration avec le coordonnateur logistique, planifier et établir l’horaire des chauffeurs ;

· Changement et optimisation si nécessaire pour les routes de collecte des supermarchés ;

· Saisie des données concernant le programme de récupération des supermarchés ;

· Effectuer un suivi avec les responsables des magasins lors du rejet de denrées par les chauffeurs ;

· Coordonner et assurer la logistique des collectes corporatives lors des campagnes (sollicitation des entreprises, service à la clientèle, élaboration des routes de livraison et de ramassage du matériel, préparation du matériel, élaboration et mise à jour des listes de participants) ;

· Rédiger et envoyer les lettres de remerciement, rapports et/ou confirmation de réception après don ;

· Effectuer toutes autres tâches connexes.

Profil recherché :

· Formation dans un domaine connexe au service à la clientèle ou à la logistique;

· Aptitude pour le service à la clientèle et un minimum de 3 ans d’expérience pertinente dans ce secteur;

· Bilinguisme à l’oral et à l’écrit;

· Excellente connaissance de Microsoft Excel, Access un atout;

· Organisé, capable de gérer les priorités et plusieurs tâches en mêmes temps dans un environnement qui évolue rapidement;

· Excellentes habiletés de communication et capacité de résoudre des problèmes de manière constructive;

· Excellente grammaire française et anglaise;

· Capable d’interagir avec professionnalisme en tout temps;

· Être en mesure de respecter les délais;

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur cv et lettre de motivation à Moisson Montréal.

Moisson Montréal souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées. Nous vous remercions de votre intérêt pour Moisson Montréal.

La durée du contrat : 11 mois

Type d'emploi : Temps Plein, Temporaire