Rédacteur ou Rédactrice - Publicitaire

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-09

Le Mouvement Desjardins est à la recherche d’un Rédacteur ou Rédactrice publicitaire pour joindre son Studio de création. Sous la supervision des directeurs artistiques, vous aurez un rôle dans la commercialisation, la production de contenu, le développement de campagnes publicitaires et l'image de marque de l'entreprise.

Responsabilités supplémentaires

Analyser et diagnostiquer les besoins communicationnels et faire des choix éditoriaux alignés sur les objectifs de communication à partir du brief de création.
Participer à la conception et assurer la réalisation de campagnes publicitaires, offensives de contenu, marketing relationnel, etc.
Concevoir et rédiger les textes publicitaires, messages clés, slogans, argumentaires, communications personnalisées, etc.
Assurer la cohérence et la pertinence des messages en lien avec la personnalité de marque.
Appuyer l’équipe dans divers mandats de rédaction.
Travailler en collaboration avec les rédacteurs et/ou les services linguistiques et assurer le respect du ton, de la personnalité de marque et des objectifs du mandat.
Participer à la production d’enregistrements (podcasts, voix hors-champs, messages radio) pour assurer le respect du ton, de la personnalité et de la ligne créative.
Participer activement à des séances de remue-méninge en collaboration avec l’équipe créative.
Être toujours à la recherche d’idées et de solutions créatives et innovantes.
Assurer la qualité des livrables du brief à la livraison.
Contribuer, par une vision créative, à l’évolution constante du produit de création.

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la personne retenue
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat dans une discipline appropriée
Un minimum de quatre années d’expérience pertinente en création publicitaire et promotionnelle

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées.

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.

Connaissances spécifiques

Forte aisance à mettre en relation les idées, les messages et les images
Connaissance des processus de production des disciplines connexes (télé, radio, imprimé, médias sociaux, image de marque, Web…)
Maîtriser du français de niveau expert
Maîtriser l'anglais de niveau avancé (un atout)

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Convaincre, Gérer l’incertitude et l’ambiguïté, Prendre des décisions de qualité

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-08-1

Famille d'emplois

Marketing (GF)