Directeur(trice) stratégie numérique et e-commerce

La Corporation Strom inc. - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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ENTREPRISE :
La Corporation Strom inc.

POSTE :
Directeur(trice) stratégie numérique et e-commerce

LIEU :
Ile-des-Soeurs (Montréal)

Le Strøm spa nordique est une entreprise qui crée et opère des spas de type nordique de grande envergure. Sa mission est d’offrir une expérience de détente favorisant le ressourcement du corps et de l’esprit. L’équipe du Strøm est composée d’employés considérés comme des partenaires et qui traduisent les valeurs de l’entreprise : des gens qui agissent avec intégrité et respect en tout temps, qui font preuve d’expertise et de professionnalisme, et qui se soucient du bien-être du client en visant à dépasser ses attentes, le tout avec un fort esprit d’équipe.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la responsabilité de la directrice principale marketing et ventes, le directeur ou la directrice stratégie numérique sera appelé(e) à diriger la stratégie numérique en collaboration avec l’équipe marketing et les différents partenaires clés internes (interdisciplinaires) et externes (agences).

Cette personne aura notamment comme mandat de stimuler l’innovation numérique afin d’assurer que le Strøm implante les meilleures pratiques et optimise de façon continue ses façons de faire et sa performance numérique. Cette personne assurera la gestion et la mobilisation d’une équipe composée d’un coordonnateur e-commerce et d’une gestionnaire de communauté et contenu. Elle sera également responsable de déployer des campagnes numériques et de maximiser l’impact sur les ventes en ligne, ainsi que de produire les rapports post-campagnes accompagnés de recommandations pour assurer l’amélioration continue.

Il ou elle sera le principal point de contact pour les partenaires technologiques (CRM, CMS, hébergement web) et sera le gardien de l’expérience-utilisateur au niveau numérique.

Nous recherchons un leader positif, intègre, passionné des nouvelles technologies, qui carbure au travail d’équipe et doté d’une grande curiosité et d’une volonté de toujours vouloir surpasser les objectifs.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Diriger la stratégie de marketing numérique en collaboration avec l’équipe marketing
Gestion d’une équipe composée d’un coordonnateur e-commerce et d’une gestionnaire de communauté et contenu
Prendre en charge la performance du département en supervisant l’ensemble des activités d’acquisition et de conversion numérique (gestion des données CRM, segmentation des audiences, développement des campagnes, analyse de performance et recommandation)
Déterminer les objectifs de vente, le plan stratégique annuel et le budget numérique global
Mandater les agences numériques (brief) et veiller au développement et au déploiement des campagnes publicitaires impactantes sur Facebook/Instagram, Google, bannières programmatiques et autres plateformes, tout en faisant le suivi budgétaire et l’optimisation de la performance.
Superviser les activités numériques et physiques pour se concentrer sur l'augmentation des revenus et de la rentabilité
Mettre à jour de façon continue le calendrier marketing numérique en fonction des opportunités
Générer les rapports et analyser les résultats du site : suivre les indicateurs de performance et faire preuve de créativité en suggérant des actions pour augmenter les ventes tout en protégeant l’équité de la marque
Collaborer avec d’autres départements comme le service à la clientèle, les TI et les ventes B2B
Superviser l'expérience utilisateur du site web, y compris la navigation sur le site, le développement de contenu, l'entonnoir de paiement et les campagnes promotionnelles
Se tenir au courant des tendances du marché, de la concurrence, des technologies et des enjeux reliés au service à la clientèle

EXIGENCES

Baccalauréat ou maîtrise en marketing numérique ou commerce électronique ou dans un domaine connexe
Minimum de 7 ans d’expérience incluant 2 ans en gestion d’équipe
Avoir une grande connaissance du marketing « offsite » (Search, social) et « onsite » (UX, conversion, web, etc.);
Avoir une compréhension approfondie du comportement en ligne des consommateurs, allant des tactiques de notoriété et d’acquisition à la conversion et l’expérience transactionnelle
Excellentes aptitudes de communication interpersonnelle et facilité à travailler en équipe
Habileté à gérer plusieurs projets simultanément et à fédérer des équipes vers des objectifs communs
Connaissance de l’industrie du bien-être (un atout)
Très bonne maîtrise de l’anglais et du français

PROFIL RECHERCHÉ

Grand sens des responsabilités, autonomie et débrouillardise
Orienté(e) expérience client, action et résultats
Passionné(e) des nouvelles technologies
Capacité à travailler sous pression
Esprit analytique et rigueur
Créativité et Curiosité

PRÉCISIONS

TEMPS PLEIN
40 h / semaine

Lieu de travail principal : Siège social de l’entreprise, situé au 810, chemin du Golf, Verdun (Québec) H3E 1A8

Pour postuler : Veuillez faire parvenir une votre CV.

SALAIRE

À déterminer selon l’expérience

ENTRÉE EN FONCTION

Dès que possible en télétravail en raison de la COVID-19