Chargé de contenu

Cominar - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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DESCRIPTION DE L'OFFRE

Temporary

Contribuer à humaniser le futur, ça vous intéresse?

Cominar est à la recherche d’un
Chargé de contenu
pour son équipe de Québec.

Contrat temporaire de 3 mois, possibilités de prolongation ou de permanence.

Chez Cominar, nous sommes tous des créateurs de milieux de vie. Notre mission est d’enrichir l’expérience des occupants de nos immeubles, de nos consommateurs et de nos employés. Nous croyons fermement que nous pouvons rehausser le bonheur en créant des lieux inspirants, qui stimulent la créativité et où chacun a son rôle à jouer.

À titre de Chargé(e) de contenu, sous la supervision de la Conseillère stratégie de contenu, vous contribuerez de façon importante au déploiement de la stratégie de contenu omnicanale de chacune de nos marques, vous coordonnerez les ressources ainsi que les différentes actions de la stratégie, vous rédigerez des contenus engageants et vous stimulerez la relation entre nos marques et nos différentes cibles.

Vous intégrerez notre siège social situé au Complexe Jules-Dallaire. Près de tous les services, ce complexe vous offre une vue panoramique sur la ville de Québec, et des espaces et des technologies modernes favorisant la collaboration et l’innovation.

Votre contribution à notre mission collective

Élaborer des calendriers éditoriaux multiplateformes alignés avec la stratégie de contenu de chaque marque;
Rédiger du contenu engageant et créatif sous multiples formes, numériques comme traditionnelles (blogues, articles, contenu du site web, infolettres, contenu pour réseaux sociaux, contenu de magazines imprimés, documents corporatifs, communication interne, etc.);
Planifier et coordonner la production de contenu;
Effectuer la recherche de contenu visuel selon le calendrier éditorial;
Concevoir, planifier et exécuter des stratégies de contenu numérique pour le rayonnement de nos campagnes et nos projets marketing;
Coordonner la diffusion des différents contenus numériques;
Planifier et optimiser les différentes campagnes déployées sur les plateformes numériques;
Identifier les opportunités de visibilité en ligne et proposer des actions en conséquence;
Assurer les suivis avec nos clients internes, nos collaborateurs et nos fournisseurs;
Effectuer un suivi budgétaire mensuel pour les contenus commandités et les campagnes publicitaires numériques;
Produire des rapports mensuels et trimestriels pour analyser la performance du contenu et des différentes campagnes déployées à l’aide d’outils (ex. : Facebook Ads, Facebook Insight, Google Analytics);
Recommander des façons appropriées de traiter les contenus à mettre en ligne;
Optimiser les contenus pour les moteurs de recherche (SEO et SEM), en collaboration avec nos spécialistes externes ;
Veiller au respect de l’axe de communication, du ton et de l’image de chaque marque interne sur l’ensemble des plateformes numériques;
Rester à l’affût des nouveautés, avancées technologiques et meilleures pratiques.

Le candidat idéal

Baccalauréat en administration des affaires, en communication, en sciences de la consommation ou toute autre discipline jugée pertinente;
2 à 3 ans d’expériences pertinentes liées à la création de contenu ou à la gestion de contenu omnicanal;
Excellente maîtrise de la langue française;
Maîtrise de l’anglais (atout);
Grandes habiletés rédactionnelles;
Maîtrise des fonctionnalités des médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, LinkedIn, Pinterest);
Maîtrise des techniques de rédaction web et de SEO;
Expérience d’utilisation de l’un ou plusieurs de ces outils: CMS, systèmes d’envois d’infolettres (Mailchimp), gestionnaire de publicités, outils de gestion de contenu (Agorapulse), Google Ads, etc.;
Grande compréhension du consommateur;
Habiletés stratégiques et créatives;
Capacité à travailler rigoureusement et gérer de multiples dossiers simultanément;
Grande capacité à communiquer ses idées et à les vulgariser;
Excellent sens de l’organisation;
L’amour des mots, des idées et de la créativité;
Être stimulé(e) par le changement et l’évolution constante.

Joignez-vous à Cominar, une entreprise qui favorise le pouvoir de l’humain!

Visualisez notre vision stimulante de vivre le travail :
https://youtu.be/2jcM1yOJhnQ

Type de poste : Temps plein

À propos de Cominar : Cominar (TSX : CUF.UN), en plus de figurer en tête de liste des fonds de placement immobilier diversifiés au Canada, est aussi le plus important propriétaire et gestionnaire d'immeubles commerciaux au Québec. Pour en savoir plus : www.cominar.com.

Le masculin n’est utilisé que pour alléger le texte.