Analyste en automatisation des processus

SSQ Assurance - Ville de Québec, QC (il y a 4 mois)

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DESCRIPTION SOMMAIRE

Vous assisterez la directrice - Optimisation et automatisation des processus et mettrez en place des solutions d’automatisation de processus dans un contexte de transformation numérique de la Société.

À ce titre et en tant que professionnel, vous participerez à notre services-conseils pour favoriser des opérations efficaces et innovantes tout en faisant croître notre centre d’excellence.

Vous travaillerez au sein d’une équipe multidisciplinaire et agile avec pour principal objectif, la livraison de solutions centrées client.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :
Accompagner les équipes dans l’identification et l’analyse des problématiques en effectuant des diagnostics afin de parvenir à des solutions durables.
Documenter les analyses, les diagnostics, les pistes de solutions, leurs objectifs, leurs valeurs ajoutées et leurs bénéfices.
Participer à l’analyse des processus d’affaires et leur intégration aux systèmes d’informations existants.
Assurer la pérennité et l’évolution des initiatives mises en place.
Participer aux études d’opportunités et de choix de solutions.
Concevoir et animer des ateliers de travail et des formations en amélioration continue.
Concevoir et développer des solutions répondant aux exigences d’affaires par l’automatisation.
Améliorer les processus d’affaires par la réalisation et l’implantation d’automatisme. Élaborer, rédiger et participer aux essais.
Documenter les solutions développées et en assurer un suivi régulier et rigoureux.
Mesurer la performance et la productivité générées.
Contribuer au développement de la montée en valeur de nos offres de service.

Vos talents et qualifications :
Baccalauréat en génie des opérations et de la logistique ou génie de la production automatisée ou dans un domaine pertinent
Expérience dans le développement de solution d’automatisation de processus d’affaires en utilisant des outils de RPA tel que BluePrism (atout)
Expérience dans le développement de solutions avec un BPMS (atout)
Connaissance des méthodes d’amélioration continue et d’optimisation de processus (Lean Six Sigma)
Solides compétences en analyse et résolution de problèmes
Excellentes aptitudes relationnelles
Habileté à travailler dans un mode de travail itératif incrémental avec une équipe multidisciplinaire (Agile)
Capacité pour la communication, l’écriture et la synthétisation d’informations
Débrouillard, curieux, persévérant, orienté résultat
Autonomie et professionnalisme
Désir constant d'apprentissage et d'amélioration continue
Maîtrise de la langue française parlée et écrite
Maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite (atout)
Expérience dans le domaine des services financiers (un atout)

Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et encourageons les femmes, les minorités visibles et les autochtones à présenter leur candidature.

L‘emploi du générique masculin a pour unique but d’alléger le texte.

Emplacement:
Québec

Nombre de postes à pourvoir:
1

Notre mission est de servir l'intérêt de nos membres et de nos clients en offrant des produits et des services de haute qualité qui permettent de planifier et de protéger leur sécurité financière tout au long de leur vie, et ce, en s'inspirant quotidiennement des valeurs mutualistes qui placent la personne et le développement social au cœur de nos actions.