Gestionnaire de médias sociaux (Freelance)

Pharmacie en ligne Picard & Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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L'ENTREPRISE EN BREF

La pharmacie Picard & Desjardins est l’une des pharmacies en ligne pionnière au Québec. Notre mission est d’offrir un moyen de contrôler le coût de la médication au Québec tout en facilitant la vie de nos patients.

« Avec leur modèle de pharmacie 2.0, ils misent sur la technologie et les économies d’échelle pour réduire les prix des médicaments qu’ils vont livrer gratuitement par la poste à travers le Québec. Les médicaments arrivent en 24 à 48 heures, à la maison, au bureau, au chalet, pour accommoder les patients pressés, comme ceux en perte d’autonomie. » La presse.

http://plus.lapresse.ca/screens/f50864ee-54b5-4d5c-bd46-8ffb4ed261d2__7C___0.html

Joignez-vous à nous ! Pour plus de détails :

picarddesjardins.com

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POSTE

Chargé, médias sociaux et communications numériques
Planifier et rédiger des contenus créatifs de communication bilingues sur nos diverses plateformes de communication numériques, le tout, en respectant le ton et le style de la marque.

Responsabilités principales:

  • Création du contenu écrit et visuel (photographie, illustration, graphisme).
  • Participer activement à la planification de la stratégie de contenu et du calendrier éditorial sur les réseaux sociaux et sur les sites web : contenu, photos, vidéos, campagnes publicitaires ;
  • Coordonner le contenu destiné aux médias sociaux, rédiger les textes et s'assurer de faire les suivis avec les différents intervenants en vue des mises en ligne (recherche d'information, photo, vidéo, GIF, animation, etc.) ;
  • Effectuer la mise en ligne de publications sur les réseaux sociaux de façon à optimiser leur impact, analyser la performance des publications et produire des rapports ;
  • Assurer une veille et rester à l'affût des tendances et des bonnes pratiques (industrie audiovisuelle, marketing numérique, réseaux sociaux, etc.) ;
  • Agir à titre d'ambassadeur sur les médias sociaux (suivi des réponses aux publications) ;
  • Planifier et rédiger le contenu de divers outils de communication numérique tels que des infolettres, des portfolios de réalisations, des présentations, des pages web, etc. ;
  • Assurer une veille médiatique, compiler les retombées, effectuer la revue de presse et produire des rapports ;
  • Rédiger des textes et contenus intéressants et les diffuser sur les plateformes de communication internes appropriées afin de soutenir les besoins corporatifs et la marque employeur ;
  • Exécuter au besoin toutes autres tâches connexes liées au département.

Compétences recherchées:

  • Baccalauréat ou certificat en communication, relations publiques, journalisme ou toute autre combinaison de formation et d'expériences jugées pertinentes ou équivalentes ;
  • 2 à 3 années d'expérience en rédaction dans un domaine pertinent ;
  • Doit avoir une excellente maîtrise de la langue anglaise et française parlée et écrite ;
  • Être minutieux et avoir d'excellentes compétences en rédaction, révision et relecture en français et en anglais ;
  • Être curieux, avoir de la facilité à exprimer clairement des idées, à vulgariser l'information complexe et à synthétiser ;
  • Doit maîtriser les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter) ;
  • Avoir une aisance pour la rédaction numérique et SEO ;
  • Être en mesure de travailler avec rapidité, à gérer plusieurs tâches à la fois et à prioriser ;
  • Aptitude à travailler tant en équipe que de façon autonome ;
  • Un atout : Photographie, graphisme.

Avantages :

  • Télétravail
  • Horaires flexibles

Type d'emploi : Temps Partiel

Expérience:

  • Gestionnaire de médias sociaux: 1 an (Requis)

Télétravail:

  • Oui