Technicien en administration aux services des ressources matérielles

Commission Scolaire Rives du Saguenay - Saguenay, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Technicien en administration (ressources matérielles)

(Projet 2 ans avec possibilité de prolongation)

La Commission scolaire des Rives-Du-Saguenay recherche une personne qualifiée en mesure d’assumer les fonctions de technicien(ne) en administration, au Service des ressources matérielles.

Notre organisation dessert une clientèle d’environ 16 710 élèves répartis entre 33 écoles primaires, 4 écoles secondaires, 1 centre de formation générale aux adultes et 1 centre de formation professionnelle. Elle compte environ 2000 employés qui placent la qualité des services à la clientèle au centre de leurs préoccupations.

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines et financières, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et du personnel cadre

De manière plus spécifiques aux services des ressources matérielles, la personne développe et adapte des méthodes et procédures de travail et voit à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes. De plus, elle collabore à l’analyse des besoins en ressources matérielles, participe à l’élaboration de normes et contrôle leur application.

Attributions caractéristiques

Elle collabore à l’analyse des besoins en ressources matérielles, participe à l’élaboration de normes et contrôle leur application.
Elle applique ou adapte des techniques de gestion à la réalisation d’activités administratives spécifiques et à la réalisation d’opérations courantes.
Elle produit des rapports à l’intention des organismes concernés et en assure la transmission.
Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux. Elle effectue des recherches sur Internet et peut être appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail.
Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Responsabilités spécifiques :
Préparer, en collaboration avec les professionnels, les documents d’appels d’offres ;
Effectuer des suivis relatifs aux projets de construction ;
S’assurer du respect des lois, des règlements, des politiques et des valeurs de l’organisation en matière d’approvisionnement et de gestion de projet ;
Recueillir, analyser et synthétiser les données nécessaires à la préparation du budget et y participer ;
Produire des rapports et des redditions de compte à l’intention des organismes concernées et en assurer la transmission.

QUALIFICATIONS MINIMALES ET COMPÉTENCES REQUISES

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l'administration générale ou en d'autres techniques appropriées à la classe d'emplois ou en d'autres techniques avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois, ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Exigence particulière :
Avoir une excellente connaissance des processus administratifs et aux règles légales relatifs aux projets de construction ;
Détenir des aptitudes et habiletés pour la communication, les relations interpersonnelles, le service à la clientèle, le sens de l’organisation, le travail d’équipe et la planification ;
Avoir une bonne connaissance des mesures de maintien d’actif immobilier et des processus reliés (considéré comme un atout).

RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Les conditions de travail sont assujetties et conformes aux normes en vigueur dans le réseau de l’éducation.

Échelle de traitement annuel selon les conventions collectives

Salaire

Min. : 22,23$/h Max. : 29,05$/h

Les candidates et les candidats seront évalués ( Word-Excel, entrevue, etc.), notamment pour leur niveau de connaissances relatives aux exigences requises.

Date d’entrée en fonction : dès que possible

Les personnes intéressées, répondant à ces exigences, sont invitées à soumettre leur candidature en faisant parvenir leur candidature au plus tard le 3 juin 2020 à 16h à l’adresse suivantes : http://www.csrsaguenay.qc.ca/emplois

La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Dans ce document, le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.