PRÉPOSÉ OU PRÉPOSÉE AUX BÉNÉFICIAIRES - TERRITOIRE DES LAURENTIDES

CISSS des Laurentides - Laurentides, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Personne qui a pour fonction l’hygiène, le bien-être et la surveillance des usagers. Elle voit au confort, aux besoins généraux, à l’occupation de ceux-ci et ce, dans un environnement sécuritaire. Elle les aide dans leurs déplacements, effectue leur transport et peut les accompagner à l’extérieur de l’établissement.

Elle donne aux usagers des soins de base et communique à l’équipe soignante des informations relatives à l’état de santé et au comportement des usagers.

Elle peut être appelée à faire l'installation de certains appareils pour lesquels elle est formée. Elle s'assure de la disponibilité, de l'entretien et du bon fonctionnement de l'équipement et du matériel. Elle effectue le transport du matériel, des prélèvements et des dossiers.

Pourquoi choisir le CISSS des Laurentides?

Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 80 installations en santé et services sociaux. Composé d’une grande famille d’experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant-gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.

Ici, le patient est au cœur de la vision de l’organisation. Avec les technologies mises en place, les professionnels du réseau sont en mesure de mieux communiquer, partager l’information et jumeler leurs expertises pour desservir chaque patient à un niveau supérieur.

Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle. Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être du personnel. Il est axé sur ces sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l’équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail.

Travailler dans les Laurentides, c’est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé. L’endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s’épanouir et grandir avec sa famille.

En plus:
  • Programme complet d'avantages sociaux
  • Régime de retraite à prestations déterminées, le plus avantageux!
  • Politique avantageuse de vacances annuelles et plusieurs autres congés
  • Contribuez activement à notre mission
  • Incarnez des valeurs fortes et rassembleuses : Respect, Collaboration, Engagement, Intégrité et Bienveillance
  • Dites au revoir au trafic
Exigences :
Diplôme d’études professionnelles (DEP) en assistance aux bénéficiaires en établissement de santé (préposé aux bénéficiaires) de 630 heures et plus, incluant les cours de PDSB et RCR.

OU

Diplôme d'études professionnelles (DEP) en assistance aux bénéficiaires en établissement de santé et à domicile de 870 heures, incluant les cours de PDSB et RCR.

OU

Détenir 2 années d’expérience comme préposé aux
bénéficiaires dans le réseau de la santé ou dans le milieu privé
ET
s’engager à compléter sa reconnaissance des
acquis et des compétences (RAC) dans l’année qui
suit son embauche.

Vous devez avoir une disponibilité minimale de 7 jours/14 sur au moins 2 quarts de travail (Jour/Soir, Soir-Nuit, ou Nuit-Jour), une fin de semaine sur 2 et incluant un lundi ou un vendredi.

Vous pourriez être appelé à travailler dans les lieux suivants:
  • Saint-Eustache
  • Sainte-thérèse
  • Rosèmere
  • Blainville
  • Mirabel
  • Saint-Jérôme
  • Lachute
  • Sainte-Adèle
  • Sainte-Agathe
  • Labelle
  • Mont-Tremblant
  • Rivière-Rouge
  • Mont-Laurier
Numéro de téléphone : 450-432-2777 poste 22683
Télécopieur: 450 431-8338
Courriel: drh.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

Siège social
Hôpital régional de Saint-Jérôme, bloc J
290, rue De Montigny
Saint-Jérôme (Qc) J7Z 5T3

Langue : Français

Remarques :
**Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.**

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.