Adjoint(e) juridique - droit notarial

Fortier, D'Amour, Goyette S.E.N.C.R.L. - Longueuil, QC (il y a 8 mois)

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Vous avez toujours voulu travailler dans un environnement dynamique où le plaisir au travail fait partie des valeurs de l’entreprise ? Vous cherchez à concilier travail et vie personnelle ? Vous avez du savoir-faire, de l’ambition et aimez partager vos idées ? La passion et l’engagement fait partie de notre ADN et nous cherchons des gens comme vous. Nous sommes présentement à la recherche d’une adjointe juridique pour notre département de droit notarial. Si vous vous reconnaissez dans cet affichage, nous sommes intéressés à en savoir davantage.

En plus d’un environnement de travail stimulant, nous offrons :

- un salaire compétitif ;

- une banque de temps de 35 heures ;

- congé payé les vendredis après-midi d’été ;

- l’après-midi de congé payé lors de votre anniversaire ;

- 3 semaines de vacances (2 de votre choix et 1 durant la période des fêtes) ;

- un régime d’assurance collective ;

- café, thé et fruits gratuits ;

- un comité social très actif avec des activités tout au long de l’année ;

- des activités sportives régulières ;

- une célébration et une reconnaissance financière généreuse lors de votre anniversaire d’embauche (5, 10, 15 ans, etc..)

Description de poste

Sous la supervision de la directrice des ressources humaines, l’adjoint(e) juridique est responsable d’assister le professionnel dans la gestion de ses dossiers au quotidien. À ce titre, la personne idéale sait gérer plusieurs dossiers en même temps tout en maintenant un système de classement efficace et rigoureux. Orienté client, elle est souvent un point de contact indispensable et s’assure de répondre aux clients de façon efficace et professionnelle. Elle assume la gestion administrative du dossier ainsi que toute autre tâche connexe relevant de sa compétence.

Dans ce rôle vous serez appelé à :

· Préparer le mandat et la fiche d’informations pour l’ouverture du dossier

· Être responsable des ouvertures et fermetures de dossiers

· Numériser les fiches administratives, mandats, etc.

· Effectuer de l’entrée de données

· Effectuer des recherches au Registre foncier, RDPRM, Registraire des entreprises, plumitifs, registre des faillites, comptes de taxes, compte scolaire, etc.

· Effectuer des photocopies

· Rédiger des actes (ex. : hypothèque, vente, quittance)

· Indexer, minuter et assurer la publication des actes de façon traditionnelle ou électronique

· Imprimer les projets de factures

· Gérer des comptes en fidéicommis

· Effectuer des copies authentiques

Formation et expérience

· Détenir un diplôme d’études professionnelles en secrétariat (DEP) ou dans tout autre domaine pertinent

Posséder un minimum de 3 années d’expérience pertinente

Compétences

· · Faire preuve de rigueur, sens de l’organisation

· Travaille avec méthode et autonomie

· Compétences démontrées en travail d'équipe

· Sens de l'initiative

· Démontre une grande capacité de concentration, effectue plusieurs tâches différentes à la fois

· Dispose d’un sens aigu de l’observation

· Capacité à interpréter différents documents administratifs

· Capacité à gérer l'information avec tact, diplomatie et discrétion

· Capable de respecter des délais et des exigences strictes
· Volonté d'apprendre et de s'adapter dans un environnement changeant et désir de développer de nouvelles compétences

Autres connaissances

· Maîtrise du français à l’oral et l’écrit

· Connaissances fonctionnelles de l’anglais : oral, écrit, lecture

· Maîtrise de la suite Office

· Connaissance de JurisÉvolution et de Para-maître, un atout

Type d'emploi : Temps Plein

Expérience:

  • droit notarial: 3 ans (Souhaité)

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Souhaité)