Spécialiste principal, rapports financiers (Poste pouvant être situé n'importe où au Canada)

CMHC - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

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Secteur: Finances

Désignation linguistique: Anglais essentiel

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): ZZZ

Échelle de traitement: $89823.44 à $112279.30

Type de poste: Temporaire à plein temps

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.
La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada. Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur. À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.

Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)
À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail. Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs. Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

Ce poste relève de l'équipe des rapports financiers du secteur du Bureau du directeur financier adjoint. Ce secteur utilise la prospective financière et les connaissances juridiques pour améliorer l'accessibilité au logement.

À propos du rôle
Nous évoluons sans cesse afin de bâtir un système de logement inclusif grâce à la recherche, à la conception, à l’innovation et aux partenariats. Mettez à profit votre esprit d’analyse et vos compétences en matière de rapports financiers dans ce poste de spécialiste principal, Rapports financiers. Votre expertise en matière de présentation de l'information financière et de fournir des conseils financiers stratégiques à la direction à l'appui de questions comptables complexes fera de vous le meilleur candidat pour ce poste. Votre expérience dans l’application des nouvelles exigences relatives aux IFRS nous aidera à rendre le logement abordable pour tout le monde au Canada.

Il s'agit d'un poste temporaire de 6 mois.

Ce que vous devez posséder
  • Baccalauréat en comptabilité de préférence. Un diplôme universitaire en finances ou en administration des affaires pourrait être pris en compte.
  • Titre professionnel comptable (CPA).
  • Maîtrise en administration des affaires ou titre d’analyste financier agréé (CFA), atout.
  • Minimum de sept (7) années d’expérience de travail pertinente, dans des postes à responsabilités croissantes, dans l’application des Normes internationales d’information financière (IFRS). Toute autre combinaison équivalente d’études et d’expérience pertinente pourrait également être prise en compte.
  • Excellente connaissance de IFRS 9 – Instruments financiers et les autres normes connexes, atout.
  • Expérience de travail confirmée dans la conception et l’application de nouvelles méthodes comptables et procédures connexes.
  • Expérience de travail confirmée en comptabilité technique et dans la direction d’équipes de projet interfonctionnelles ou la participation à de telles équipes.
  • Expérience de travail et compétences confirmées dans la prestation de conseils financiers stratégiques et d’aide à la décision sur des questions comptables très complexes.
  • Aptitudes confirmées pour la gestion de projets et la direction d’équipes de manière à gérer plusieurs projets continus et concurrents.
  • Connaissance des cadres financier, législatif et réglementaire pertinents.
  • Compréhension des états financiers et des principes comptables généraux applicables à tous les aspects des activités.
  • Excellente capacité de recueillir et d’analyser l’information, de synthétiser les éléments clés et de rédiger des résumés assortis de recommandations.
  • Solides aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication écrite et orale.
Ce que vous ferez
  • Fournir des conseils stratégiques à la direction relativement aux résultats financiers, aux politiques comptables, aux questions comptables complexes et à toute question d’audit externe se rapportant à la SCHL.
  • Participer à la préparation et à l’examen des rapports et des états financiers annuels et trimestriels de la SCHL.
  • Fournir une expertise comptable technique portant sur les rapports annuels et trimestriels ainsi qu’à des projets spéciaux.
  • Être responsable de la gestion de l’élaboration et l’administration de registres comptables et de rapports financiers précis et complets.
  • Analyser la présentation et la divulgation en fonction des pratiques exemplaires.
  • Déterminer, obtenir, interpréter et analyser les informations financières nécessaires pour appuyer les décisions financières de la SCHL. Faire du mentorat et fournir une orientation relativement au travail des analystes et des spécialistes.
  • Coordonner et appuyer les équipes financières et opérationnelles afin de respecter les exigences de présentation de rapports de la SCHL.
  • Préparer des explications, des requêtes, des documents d’information et des exposés à l’intention de la haute direction, du Comité d’audit et du Conseil d’administration.
  • Mener des analyses poussées, relever les nouvelles tendances, les enjeux et les changements dans les lois et en évaluer les répercussions sur les exigences de présentation de rapports financiers et sur notre cadre de politique financière.
Ça vous ressemble?
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Date de fermeture : Le concours pourrait toutefois demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit retenu(e).

ID de la demande d'emploi: 4489

Principal lieu de travail: Ottawa, Ontario

Autres endroits:
Exigence en matière de sécurité: Secret

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements limités

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

Diversité
La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

  • Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.