Analyste de processus d'affaires

Centre universitaire de santé McGill - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Description du poste
INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).

Sommaire du poste
Le rôle principal du titulaire du poste est d’assurer la recommandation et l’adoption des solutions de processus d’affaires les plus efficaces, permettant ainsi à l’Institut de recherche de fonctionner efficacement et d’atteindre ses objectifs et sa mission.

Fonctions et attributions

  • Travaille en collaboration avec le personnel et les membres de la gestion des divisions pour déterminer, définir et documenter les besoins et les objectifs, les procédures opérationnelles courantes, les problèmes et les exigences en matière de rendement?;
  • Analyse la faisabilité de nouveaux systèmes et flux opérationnels et d’améliorations aux systèmes existants et développe des exigences pour toutes ces procédures, s’assure que la conception du système répond aux besoins des utilisateurs?;
  • Suit et documente tous les changements apportés aux caractéristiques fonctionnelles et aux caractéristiques d’affaires, rédige des procédures universellement reconnues qui seront conservées de manière permanente et utilisées dans le cadre de formations?;
  • Lit et interprète des systèmes de gestion de cas et de la littérature technique fonctionnelle et la traduit en termes compréhensibles pour les utilisateurs?;
  • Planifie, organise et mène des projets d’amélioration et de reconfiguration des processus d’affaires et des revues de direction incluant leur implémentation?;
  • Mène des analyses d’impact de changements afin d’évaluer les répercussions possibles des changements et les documente?;
  • Prépare et observe les rapports de coût et de budget liés aux projets de gestion du changement?;
  • Établit un réseau à travers les différentes institutions connexes?;
  • Est un participant important dans la stratégie de cybersécurité organisationnelle?;
  • Participe aux essais d’acceptation par l’utilisateur et aux examens de nouvelles fonctionnalités du système?;
  • Effectue d’autres tâches connexes s’il y a lieu.
Site web de l’organisation
https://rimuhc.ca/fr

Éducation/Expérience
  • Diplôme de premier cycle en administration des affaires ou en informatique?;
  • Détenir une MBA ou être membre d’un ordre professionnel est un atout?;
  • Excellentes aptitudes en gestion de projet?;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste similaire ou connexe?;
  • Bilingue (français et anglais, parlé et écrit)?;
  • Expérience avec la configuration d’applications et l’implémentation de PRO?;
  • Expérience avec la personnalisation de logiciels?;
  • Connaissance d’outils d’application Web comme Oracle ADF?;
  • Excellentes compétences en rédaction et capacité de communiquer et présenter efficacement des concepts parfois complexes?;
  • Haut niveau de précision et d’autonomie, souci du détail et respect des échéanciers?;
  • Résilience prouvée dans l’achèvement de tâches?;
  • Compréhension des concepts d’ingénierie de systèmes?;
  • Capable de travailler avec des programmeurs, de tester et de maintenir des applications Web internes?;
  • Désir d’offrir un excellent service à la clientèle et fait preuve de jugement et communique de manière appropriée avec tact et discrétion?;
  • À l’aise dans un environnement complexe à grand volume d’opérations?;
  • Polyvalence prouvée avec des applications et outils logiciels?;
  • Volonté d’apprendre de nouvelles applications s’il y a lieu?;
  • Expérience avec des outils Web de déclaration de temps un atout?;
  • Expérience avec des applications de SGTC un atout?;
  • Expérience avec le flux opérationnel RH et de la paie?;
  • Compétences en matière de langage SQL un atout.
Information additionnelle
Statut : Temps complet
Échelle de rémunération : Selon l’éducation et l’expérience
Horaire de travail : de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi
Site de travail : Centre-ville de Montréal

Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, SVP visitez http://rimuhc.ca/fr/compensation-and-benefits

LE POSTE AFFICHÉ N’EST PAS UN POSTE D’HÔPITAL

N. B. : Dans le but d'alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.
Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CUSM applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.