Conseiller ou Conseillère - Communication

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-07

La personne titulaire accompagne et assure un soutien-conseil aux gestionnaires de la Caisse dans le choix, l'application et la mise en œuvre de solutions, de pratiques, de programmes et d'outils en matière de communication.

Elle relève du Directeur principal Soutien aux ventes.

La Caisse Desjardins du Cœur-de-l’Île dessert un marché urbain qui se distingue par sa vitalité et son grand potentiel de développement. Elle possède un actif de 2 milliards de dollars et offre une gamme complète de produits et services financiers. Avec une philosophie de gestion novatrice axée sur le développement des compétences, elle favorise la participation de ses employés aux enjeux de ses activités.

Elle compte plus de 150 collaborateurs répartis dans quatre centres de services. Bâtir des relations d'affaires durables avec plus de 69 000 membres en demeurant à l’écoute de leurs besoins est au cœur de ses priorités.

Responsabilités principales

Proposer et mettre en œuvre un plan annuel de communication conformément au budget octroyé
Assurer un service-conseil à l’équipe de direction sur divers aspects tels que les plans de communication, la gestion de l’image de la Caisse, les communications internes et être un soutien lors de l’organisation d’événements
Planifier, développer et réaliser les activités de communication de la caisse, avec l’appui d’un soutien administratif (activité de presse, activités publicitaires, travaux de rédaction, de production, de diffusion ou de mise à jour de divers outils)
Contribuer à l’amélioration des différents aspects de la vie associative et coopérative de la caisse
Proposer des activités de communication destinées aux ressources internes, aux membres dirigeants, aux différentes clientèles et organismes du milieu et les appuyer dans la réalisation de ces activités
Assurer la prise en charge de la gestion du Fonds d’aide au développement du milieu, l’analyse, la recommandation et la maximisation de la visibilité des demandes de dons et de commandites, et ce, avec l’appui d’un soutien administratif
Assurer la prise en charge de la supervision de programmes de solidarité tels que Créavenir, le fonds d’Entraide, les caisses scolaires, et le programme d’éducation financière ainsi que la supervision du marchandisage
Se tenir informé(e) des nouvelles tendances en matière de communication et des moyens innovateurs afin d’atteindre les différentes clientèles cibles.

Conditions particulières

Horaire : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de jour. La personne titulaire peut être amenée à travailler certains soirs
Lieu de travail : 1080 rue Bélanger, Montréal (généralement)
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat en communication ou dans une discipline appropriée
Un minimum d'une année d’expérience pertinente en communication organisationnelle, interne ou externe

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Maîtrise des outils bureautiques et des outils Web, incluant une excellente maîtrise de la suite Office
Connaissance des méthodes, techniques et outils de communication et de publicité
Connaissance de la structure démocratique des caisses et du réseau Desjardins
Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
Connaissance des politiques, législations, normes et déontologie relatives au fonctionnement de la caisse et du CFE
Connaissance de l’environnement externe (clientèle, marché et concurrence)
Connaissance des rôles et responsabilités des dirigeants
Connaissance des processus Desjardins (ex. : plan d'affaires, relations d'affaires avec les membres, contrôle interne)
Connaissance de l’ensemble des produits et services distribués par la Caisse et de ceux offerts par les centres financiers aux entreprises et les filiales ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins.

Fortes habiletés de communication en français, tant à l’oral qu’à l’écrit

Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire, tant à l’oral qu’à l’écrit

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail

Caisse Desjardins du Cœur-de-l'Île

Syndicat

Date de fin d'affichage

2020-06-2

Famille d'emplois

Communications (GF)