19-27 Agent-e de développement - Centre RISC

Campus Notre-Dame-de-Foy - Saint-Augustin-de-Desmaures, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

AGENT-E DE DÉVELOPPEMENT

Centre de recherche et d’innovation en sécurité civile

LE CENTRE RISC

Le Centre de recherche et d’innovation en sécurité civile du Campus Notre-Dame-de-Foy est reconnu à titre de Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) depuis juin 2018. Ce CCTT a pour mission de soutenir l’innovation, le développement et le transfert technologique des entreprises, institutions et organismes québécois des secteurs de la sécurité civile et de l’intervention d’urgence, ainsi que de contribuer au rehaussement de la formation collégiale dans ces mêmes domaines. La vision du Centre est d’accompagner la société québécoise dans l’amélioration de la culture de prévention du risque et le développement de la résilience afin d’être mieux préparé à faire face aux aléas.

NATURE DU TRAVAIL

Sous la responsabilité de la directrice du Centre RISC, le rôle principal et habituel de l’agent-e de développement consiste à déployer les activités du Centre RISC. La personne recherchée aura à développer les affaires du Centre, en offrant ses services à la clientèle tout en tissant des liens étroits avec les membres de la communauté.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • Procéder à l’analyse des besoins du marché.
  • Identifier des nouvelles occasions de développement des affaires.
  • Proposer et mettre en œuvre les actions nécessaires au développement et au maintien de la clientèle;
  • Préparer et rédiger les propositions de services, contrats ou ententes dans le respect des politiques et des conditions établies par le Centre.
  • Informer la clientèle des activités du Centre.
  • Développer et mettre à jour des indicateurs de performance.
  • Assurer le service à la clientèle.
  • Assister la direction lors d’évènements.
  • Effectuer une veille sur les pratiques d’affaires en sécurité civile.
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

ATTITUDES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un diplôme collégial dans une discipline appropriée.
  • Posséder cinq (5) années d’expérience pertinente
  • Connaître le domaine de la sécurité civile
  • Connaître de façon approfondie la suite Office (Word, Excel, Access, PowerPoint, et Outlook).
  • Posséder une excellente maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral.
  • Être autonome et avoir une grande capacité d’exécution et à gérer des dossiers multiples.
  • Posséder de bonnes habiletés de communication.
  • Faire preuve de motivation, d’entregent et de flexibilité.
  • Détenir un anglais fonctionnel sera considéré comme un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le Centre RISC dispose de deux points de service, à Québec et à Saint-Jean-sur-Richelieu. La personne sélectionnée est amenée à déployer les activités de développement dans toute autre région géographique.

À la rémunération de base s’ajoute une commission en fonction de la performance et des objectifs de vente.

DATE LIMITE POUR POSER SA CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel uniquement avant le 8 décembre 2019, minuit.

Les entrevues auront lieu le mercredi 11 décembre 2019. Les personnes retenues pour une entrevue devront se soumettre à un test de français. L’embauche de tout candidat est conditionnelle à la réussite de ce test.

Type d'emploi : Temps Plein