Officier du génie électrique et mécanique Lien vers les carrières

ministère de la Défense nationale - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Aperçu
Les officiers du génie électrique et mécanique sont responsables de la maintenance et du soutien technique de tout l'équipement de l'Armée canadienne et du matériel terrestre de la Marine royale canadienne et de l'Aviation royale canadienne. Ils sont des militaires commissionnés de la Branche du génie électrique et mécanique des Forces armées canadiennes (FAC).

Ils dirigent les techniciens-soldats qui conservent l'équipement des FAC en parfait état de fonctionnement. De plus, ils contribuent à toutes les étapes du cycle de vie de l'équipement, en participant à la conception, à l'évaluation, à l'acquisition, en passant par le soutien en service et l'élimination éventuelle. Parmi leurs tâches, ils doivent assumer le pouvoir de commandement, superviser le personnel technique et transmettre des connaissances spécialisées en génie. La majorité des militaires qui relèvent de leur commandement sont des techniciens hautement qualifiés provenant de divers groupes professionnels, comme la mécanique, les armes, l'électronique, l'optronique et les matériaux.

Environnement de travail
Les officiers du génie électrique et mécanique vivent des expériences et relèvent des défis uniques selon l'environnement dans lequel ils se trouvent. Ils travaillent dans des bases et des garnisons partout au Canada et à des unités opérationnelles de l'Armée canadienne un peu partout au monde. Sur le terrain ou lors de déploiements, ils peuvent être appelés à travailler à l'extérieur.

Ils sont généralement affectés la première fois à un grand atelier, où ils dirigent un groupe pouvant aller jusqu'à 30 techniciens chargés d'entretenir un large éventail d'équipements. Sous les directives et la supervision d'officiers plus expérimentés, ils prennent des décisions liées aux aspects techniques et administratifs ainsi qu'à l'instruction de leur équipe.