Technicien(ne) comptable

Immeuble Le Proxi (Constructions LPG) - Lévis, QC (il y a 4 mois)

Postuler dès maintenant

Immeuble Le Proxi est une division de construction LPG une entreprise de 25 ans solidement implantée dans la région de Québec sur la rive sud. Nous sommes entrepreneur général, plus particulièrement spécialisé en coffrage en hauteur mais aussi gestionnaire d'un parc Immobilier. Relevant du contrôleur, le (la) technicien(ne) comptable se joindra à une équipe jeune et dynamique. Vous serez responsable de diverses tâches en comptabilité et support administratif tant au niveau du département construction que celui de l'immobilier. Vous travaillerez aux côtés de nos partenaires et répondront de manière proactive à leurs besoins quotidiens. Vous devez être organisés et capables de travailler de manière autonome.

Rôle et responsabilités

  • Résoudre les problèmes administratifs en coordonnant la préparation des rapports, l’analyse des données et l’identification des solutions
  • Soumettre les rapports de dépenses
  • Réviser les factures reçues des fournisseurs
  • Préparer les lots de paiements hebdomadaires
  • Émettre les paiements (chèques et virements)
  • Générer divers rapports relatifs aux comptes fournisseurs
  • Effectuer des déclarations de rapports de TPS et TVQ
  • Faire des rapprochements bancaires
  • Gérer les notes de frais
  • Gérer et planifier les besoins en trésorerie
  • Préparer la facturation mensuelle et en assurer la collection
  • Préparer et enregistrer les écritures mensuelles
  • Concilier les comptes bancaires et les cartes de crédit
  • Enregistrer les écritures de paie provenant du service de paie
  • Participer aux ouvertures de projets
  • Participer à la redistribution de coûts aux projets
  • Supporter le suivi des quittances et dénonciations
  • Balancer les avances inter-compagnies
  • Effectuer différentes analyses sur demande
  • Participer à l'amélioration des processus et proposer des idées

Compétences recherchées

  • A complété un DEC en comptabilité ou en administration;
  • Cumule au moins 3 années d’expérience dans un rôle de comptabilité par projet;
  • Bilingue (un atout)
  • Possède une maîtrise avancée de la Suite Microsoft Office (particulièrement Excel);
  • Est rigoureux, minutieux, organisé et méthodique;
  • Possède un bon esprit d’analyse, un bon jugement et gère bien les priorités

Lieu de travail

Levis (secteur desjardins)

Type d'emploi : Temps Plein

Expérience:

  • comptabilité: 3 ans (Souhaité)

Formation:

  • DEC (Souhaité)