Coordonnateur formation et sécurité- Saint Hubert, QC

First Student Canada-Transco - Saint-Hubert, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

VOS OBJECTIFS :
Le responsable de la sécurité applique de façon uniforme les programmes de formation et les pratiques établies par l’entreprise. En collaboration avec les gérants de division, il supervise le personnel de formation. Il aide les gérants de division à implanter les programmes ou à effectuer les analyses qui permettent de réduire le nombre de collisions et de fournir une approche de gestion proactive qui sensibilise à la sécurité et aux initiatives.

VOS FONCTIONS :
Aider le gérant de division à recruter des chauffeurs, suivre le processus et implanter les programmes de formation pour que ceux-ci obtiennent leur permis.
Aider le gérant de division à faire les enquêtes d’accidents, à analyser et à déterminer les causes et à établir les réclamations de compensations pour le personnel et le matériel, à faire les recommandations y compris pour les programmes d’affectation à des fonctions alternatives.
Assembler et traiter les données statistiques régionales sur les accidents et les réclamations de matériels et les compensations aux employés.
S’occuper de recueillir les données concernant les formations complétées, les permis, les curriculums des chauffeurs, les résultats de recherches sur les antécédents criminels, les formations sur la conduite défensive, les reprises de formation, les formations aux nouveaux candidats, la participation aux formations sur la sécurité et tous les autres éléments pertinents à favoriser la conformité de la sécurité.
Animer des ateliers de formation avec les chauffeurs
Aider à résoudre les problèmes de sécurité des chauffeurs, identifier leurs besoins de formation
S’assurer que les dossiers concernant la sécurité sont à jour et exacts en procédant à des audits annuels internes sur la sécurité.
Faire des inspections des installations si besoin
Aviser le(s) gestionnaire(s) de l’entreprise des opportunités qui s’offrent dans les organismes locaux et qui affecteraient la rétention ou le recrutement des employés.
Assurer la liaison avec les responsables scolaires et les écoles en matière de sécurité.
Aider à la répartition
Faire des routes scolaires au besoin
Toutes autres tâches assignées

VOTRE FORMATION/EXPÉRIENCE:
Permis classe 2 et connaissances en formation un atout
Fait de la sécurité une priorité
Expérience antérieure en tant que chauffeur d’autobus scolaire préférable, mais non nécessaire.
Connaissance du processus de recrutement et de sélection des chauffeurs de Transco/First Student Canada un atout
Expérience pratique à gérer de multiples priorités simultanément, les échéanciers serrés et de solides aptitudes aux relations interpersonnelles et aux communications, aux traitements des plaintes et à la résolution des problèmes.
Aptitude démontrée à communiquer clairement et avec précision.
Capacité de leadership et de prise de décision démontrée dans le cadre de lignes directrices établies.
Capacité à apprendre de nouveaux programmes informatiques
Bilinguisme un atout

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :
Un environnement de bureau et de terrain.

Transco/First Student est un employeur offrant l’égalité des chances à l’emploi à une main-d’œuvre diversifiée. Nous favorisons les candidatures des femmes, des personnes à mobilité réduite, des membres des communautés autochtones et des minorités visibles.

KIJI