Coordonnateur / trice - Communications et relations publiques , Montréal

Le Phare Enfants et Familles - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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ENTREPRISE :
Le Phare Enfants et Familles

POSTE :
Coordonnateur / trice - Communications et relations publiques

LIEU :
Montréal

Relevant du directeur général adjoint, le/la coordonnateur(trice), communication et relations publiques met en œuvre les stratégies de communication et de soutien aux relations publiques de l’organisation.

Les principales fonctions du titulaire du poste sont de contribuer à l’élaboration et à l’implantation des stratégies de communication et de promotion du Phare pour augmenter la notoriété auprès de publics cibles. Le/la titulaire assure la gestion dynamique et la croissance des communautés d’intérêts, des médias et des réseaux sociaux. Il/elle planifie et rédige les communications internes et externes afin de contribuer au renforcement du positionnement unique de la mission de l’organisation.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

RELATIONS PUBLIQUES

Développer nos relations avec les journalistes, les analystes et les influenceurs des publics cibles ;
Assurer la gestion des communications avec les médias ;
Rédiger les communiqués de presse et les autres communications avec les médias, en anglais et en français
Participer à l’élaboration de stratégies de marketing de l’entreprise ;
Explorer et développer des stratégies et des tactiques afin de mesurer et d’optimiser l’impact de nos efforts de communication ;
Promouvoir le Phare au travers des différents médias et sensibiliser le grand public, le monde corporatif et philanthropique à la cause et à la mission afin de favoriser la collecte de fonds et l’implication bénévole ;
Établir des partenariats stratégiques avec les différents intervenants des médias ;
Rédiger l’ensemble des communications internes et externes bilingues et assurer le développement, et la production d’outils de communication tant imprimés qu’électroniques ;
Assurer la veille de l’actualité, analyser ses retombées, proposer et réaliser les actions de communications pertinentes, le cas échéant.

GESTION DES COMMUNAUTÉS

Élaborer et planifier les campagnes et les activations de contenu en lien avec les différentes activités, le volet d’expertise clinique et les campagnes de collecte de fonds ;
Faire rayonner les réalisations d’éducation et les activités de sensibilisation de l’organisation ;
Animer, rédiger et planifier l’activation de contenu sur les différentes plateformes de médias sociaux tel que Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.
Veiller à la qualité du contenu présent sur nos sites ;
Communiquer la mission, la vision et l’expertise en soins palliatifs pédiatriques au travers des différentes plateformes web ;
Gérer, superviser et effectuer les mises en ligne de l’ensemble des plateformes numériques ;
Proposer, concevoir et rédiger l’infolettre et le publipostage ;
Soutenir la mise à jour de la plateforme de dons en ligne.

GESTION ÉVÉNEMENTIELLE

Soutenir les divers événements au niveau des communications et effectuer la couverture médiatique de ceux-ci;
Planifier et décliner la stratégie de communication dans les différents outils disponibles et plateformes web
Assurer la veille des événements philanthropiques.

EXIGENCES

Baccalauréat en communication, en relations publiques, en marketing ou dans un autre domaine pertinent à la fonction ;
4 à 6 années d’expérience pertinente ;
Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
Maîtrise des outils informatiques (Suite Office, Suite Adobe) ;
Excellente maîtrise de la gestion des médias sociaux ;
Bonne connaissance des outils d’analyse web et média ;
Expérience de travail avec les médias requis, dans le milieu scientifique ou philanthropique, un atout ;
Connaissance des gestionnaires de contenus (WordPress) et des langages CSS et HTML un atout ;
Expérience en politique, un atout.

COMPÉTENCES

Excellente capacité rédactionnelle, d’optimisation et d’adaptation des contenus aux différents véhicules et publics ;
Grand sens de l’organisation et en mesure de mener plusieurs dossiers de front avec des échéanciers serrés ;
Rigueur, créativité et souci du détail ;
Axé(e) sur les résultats ;
Aptitude pour le travail d’équipe dans un environnement changeant ;
Polyvalence, autonomie et forte capacité d’apprentissage.

CONDITIONS DU POSTE

Poste permanent et temps plein ;
37.5 heures par semaine en partage présentiel et télétravail ;
Assurances collectives et PAEF ;
Régime de retraite simplifié ;
Stationnement gratuit.

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur curriculum vitae avant le 4 juin, 17h00.