Coordonnateur (trice) de projets - Environnement (affectations temporaires)

Ville de Gatineau - Gatineau, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Texte de présentation
Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 282 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.
Relevant du coordonnateur de la politique environnementale, le titulaire planifie, organise et contrôle l’ensemble des activités et des ressources humaines et financières requises pour la mise en œuvre de projets en environnement. Il effectue des recherches et procède à des analyses sur divers sujets reliés à l’environnement. Il participe à l’exécution des travaux relatifs à l’élaboration de concepts, de normes, de projets, de politiques, de procédures, de campagne de sensibilisation et d’information et de réglementation. La planification et la réalisation de nombreux projets découlent de ces exercices, le titulaire en assure le suivi et une reddition de compte. Il rédige et prépare des rapports, des présentations et des documents d’informations divers; présente des dossiers d’analyse aux différentes divisions du Service et au comité. Il agit à titre de personne ressource à l’interne et à l’externe. Il organise des rencontres et peut être appelé à négocier avec les partenaires externes (citoyens, promoteurs, groupes d’intérêts, consultants). Il accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.
Exigences et compétences recherchées
  • Posséder un baccalauréat en environnement ou autre discipline jugée équivalente.
  • Posséder trois années d’expérience pertinente dans le domaine de l’environnement.
  • Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée.
  • Connaissance des notions de développement durable.
  • Connaissance des lois municipales, provinciales et fédérales relatives à l’environnement.
  • Posséder un permis de conduire valide.
Compétences recherchées :
  • Résolution de problèmes
  • Interaction avec les autres
  • Adéquation avec les valeurs de l'organisation
  • Maîtriser la gestion de projets
  • Autonomie
  • Savoir s'adapter
  • Habiletés professionnelles et techniques
  • Persuasion
  • Capacité de synthèse
  • Être organisé
Horaire de travail
L'horaire peut varier en fonction de la charge de travail.
Salaire
Selon la classe 2 de l'échelle salariale des employés professionnels, soit de 70 988 $ à 93 405$.
Comment soumettre votre candidature
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le31 mars 2020 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l'extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors Québec émise par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion du Québec.
Note en bas de page
La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.