Réceptionniste/assistante-optométriste

DOYLE optométristes & opticiens - Fabreville, QC (il y a 24 jours)

Postuler dès maintenant

L’assistant(e)-optométriste est responsable de la gestion des rendez-vous des examens de la vue. Il/Elle accueille les clients, ouvre leur dossier et les prépare à leur examen de le vue en effectuant les tests préparatoires.

Il/Elle joue un rôle essentiel dans l’accueil de nos clients en s’assurant que le client est dirigé vers les bons services tout au long de sa visite.

Selon l’achalandage, il/elle peut être amené à conseiller le client dans le choix de sa monture.

Tâches :

  • Assurer l’accueil de tous les clients de façon courtoise et professionnelle tant au téléphone que sur place;
  • Prendre les rendez-vous pour les optométristes; Ouvrir et préparer le dossier du patient pour sa visite;
  • Effectuer les pré-tests;
  • Entrer les informations nécessaires et à jour sur le patient au système informatique;
  • Communiquer avec le client pour l’informer que sa commande est prête; S’assurer de la bonne organisation physique du travail et de la propreté des lieux;
  • Est en charge du classement des dossiers de patient;
  • Faire les suivis demandés par le personnel sur le plancher (commande en attente, client, Connaître l’inventaire des produits afin d’accompagner un client lors d’un achat;
  • Effectuer certaines commandes;
  • Travailler en constante collaboration avec l’équipe de ventes et professionnels sur le plancher; Toutes autres tâches nécessaires au bon déroulement des opérations. Suivre et gérer la liste des personnes à appeler;
  • Gérer adéquatement l’appel avec le client;
  • S’assurer de lui fournir toutes les informations nécessaires afin qu’ils prennent la bonne décision; Fournir aux clients les solutions adaptées à ces besoins (rendez-vous, boutique/clinique, promouvoir nos services)
  • Gérer les insatisfactions face à sa dernière visite et le convaincre de revenir; Agir de manière professionnelle en tout temps;
  • Saisir la bonne information dans le système informatique et sur la feuille de rappel afin de pouvoir compiler les statistiques nécessaires.

Exigences :

  • Diplôme d’études secondaires combinées à 1-2 année d’expérience en administration et service à la clientèle, est un atout.
  • Orienté sur le service à la clientèle et souci du détail;
  • Communique aisément avec les gens; Facilité à identifier et écouter les besoins des clients; Fort sens de l’organisation du travail;
  • Aimer travailler en équipe;
  • Polyvalence et flexibilité;
  • Aisance avec l’informatique; Bilinguisme (selon boutique/clinique)
  • Disponible pour travailler soir et samedi (Rotation selon heures d’ouverture de la boutique/clinique)

Poste permanent à temps plein (approximativement 30h/sem), incluant 2 soirées par semaine et 1 samedi sur deux.

Type d'emploi : Temps Plein