Gestionnaire immobilier (bâtiments de l'arrondissement de Ville-Marie)

Ville de Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Titre d'emploi Gestionnaire immobilier (bâtiments de l'arrondissement de Ville-Marie)

Organisation Service de la gestion et de la planification immobilière / Direction de la gestion immobilière et de l'exploitation / Division de la gestion immobilière et de l'exploitation des bâtiments spécialisés – Région Ouest

Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d'emploi à pourvoir Emploi permanent
Période d'inscription Du 15 au 25 janvier 2020

Salaire

Groupe de traitement 29-002

Minimum 54 771 $ - Maximum 92 125 $

Échelle salariale 2014. Celle-ci sera mise à jour pour les années subséquentes lors du renouvellement de la convention collective.

Catégorie d'emploi

Professionnel général *

Selon la convention collective, le titre de l'emploi est : Gestionnaire immobilier (202830).

  • Par définition, le professionnel est un employé de la Ville couvert par la convention collective des professionnelles et professionnels généraux.
Description

La mission du Service de la gestion et de la planification immobilière (SGPI) consiste, entre autre, à rendre disponibles aux services et arrondissements de la Ville de Montréal, les immeubles dont ils ont besoin pour remplir leur mission respective, tout en assurant à l'Administration municipale que ce parc immobilier est compétitif dans le marché.

Le SGPI offre de nombreuses opportunités et des défis intéressants à relever pour les personnes intéressées à se dépasser. L'expérience client et la performance organisationnelle sont les deux principales priorités.

Vos défis
Vous établissez des stratégies et des plans directeurs pour les immeubles sous votre responsabilité et coordonnez les activités immobilières courantes. Vous coordonnez les activités de gestion immobilière d'un ensemble de bâtiments sous votre responsabilité.

Vos principales responsabilités
Recevoir, analyser et traduire les demandes des clients et les rencontrer périodiquement.
Élaborer et mettre en place les portefeuilles de projets (Programme Triennal d'Immobilisations et Travaux d'Entretien Mineurs) ainsi que les carnets de besoins des clients et les prioriser.
Préparer les fiches d'opportunité projet (FOP) et les dossiers d'opportunité projet (DOP) et coordonner les expertises requises en support à la préparation des FOP et DOP.
Résoudre les problématiques récurrentes des clients avec le gérant ou l'agent technique et préparer vos analyses à partir des observations des équipes d'entretien.
Participer à la définition des objectifs et encadrer les projets; s'assurer de la mise en œuvre des projets de construction, de rénovation, d'aménagement en tenant compte des besoins des clients et de l'entretien.
Encadrer les projets conçus à l'externe en embauchant des firmes professionnelles, rédiger les conventions et gérer leurs contrats; encadrer les projets conçus à l'interne et en gérer la réalisation. Coordonner la validation des plans et devis en vue de l'opération et l'entretien des systèmes constructifs.
Encadrer et coordonner les travaux relatifs à l'entretien (en régie et à contrat), la mise aux normes et la sécurité des installations.
Coordonner l'élaboration des programmes d'entretien planifié et les programmes à incidence environnementale; développer des normes et des procédés afférents aux travaux d'entretien.
Établir les niveaux et contrôle les coûts d'entretien et de sécurité en coordination avec les clients et les intervenants chargés de la réalisation. Négocier avec les services-clients, élaborer les standards et diffuser les normes. Contrôler le calendrier, les coûts et assurer la coordination avec les intervenants.
Compléter et rédiger les rapports administratifs et autres documents techniques relatifs à votre travail.
Cinq (5) raisons pour joindre la Ville de Montréal
1. Des défis d'envergure
2. Une carrière au service des citoyens
3. Une rémunération concurrentielle
4. La conciliation travail-vie personnelle
5. Un environnement de choix

Exigences

Scolarité
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en ingénierie, architecture ou autre domaine pertinent. Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne sans quoi, le dossier pourrait ne pas être considéré.

Expérience
Posséder quatre (4) années d'expérience pertinente en gestion immobilière ou gestion de projets dans le domaine immobilier, de la construction, de la rénovation ou de l'entretien.

Atouts
Être membre de l'Ordre des Ingénieurs du Québec ou de l'Ordre des Architectes du Québec.
Connaissance des normes, des lois et des règlements concernant la gestion immobilière et la construction.
Détenir un permis de conduire valide.

Remarques

Lieu : 6000, rue Notre-Dame Ouest, H4C 3K5. Un stationnement est disponible sur le lieu de travail.

Horaire : selon les modalités prévues à la convention collective.

La liste d'éligibilité issue de cet affichage servira à combler tous les postes de cette fonction à la Division de l'exploitation des bâtiments spécialisés – Région Ouest du Service de la gestion et de la planification immobilière, dont les exigences sont les mêmes.

La Ville de Montréal remercie à l'avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais communiquera uniquement avec celles dont la candidature est retenue.

L'analyse des candidatures se fera sur la base des documents soumis au moment de la postulation. Le choix des candidat(e)s à rencontrer en entrevue est établi conformément aux dispositions de la convention collective des professionnelles et professionnels généraux.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n'hésitez pas à communiquer avec Settimia Arcidiacono, agente-conseil en ressources humaines, recherche de talents et dotation, à l'adresse courriel suivante : settimia.arcidiacono@montreal.ca

Nous vous invitons à suivre l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne, rubriques « statut » et « motif ».

Pour postuler

L'inscription en ligne est obligatoire

Pour consulter nos offres d'emploi, postuler ou en connaître davantage sur les processus de dotation à la Ville de Montréal, rendez-vous à: https://montreal.ca/carrieres

Pour toute autre question, écrivez à Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Avis de modification