Directrice ou directeur de la Section de l’expertise comptable et des rapports financiers

Ville de Québec - Capitale-Nationale, QC (il y a 30+ jours)

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Région : Capitale-Nationale
Ville : QUÉBEC
Organisation : Ville de Québec
Date limite : 2020-06-05

Description de l'emploi

La Ville de Québec compte plus de 516 000 habitants et constitue ainsi la deuxième ville en importance au Québec et la septième au Canada. Plus attrayante et dynamique que jamais, la Ville de Québec est réputée pour ses projets visionnaires et ses nombreux événements touristiques et culturels. Innovante et avant-gardiste en de multiples domaines, la Ville de Québec vise à intégrer une interaction citoyenne participative et évolutive afin d’être branchée sur les besoins des citoyens pour ainsi bonifier leur expérience client.

Dans la poursuite de ses travaux, la Ville est actuellement à la recherche d’une personne qualifiée pour devenir la ou le titulaire du poste de directrice ou directeur de la Section de l’expertise comptable et des rapports financiers à la Division de la comptabilité financière au sein du Service des finances.

Le Service des finances a pour mission d’élaborer et de mettre en oeuvre des stratégies financières et comptables, pour encadrer les ressources financières de la Ville de Québec, tout en s’assurant du respect des lois municipales.

Résolument citoyen! Faites une différence dans la vie de nos citoyens et joignez-vous à une équipe fière de travailler pour sa communauté!

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l’autorité de la directrice de la Division de la comptabilité financière, la personne titulaire de ce poste planifie, organise, coordonne et contrôle l’ensemble des activités liées à la Section de l’expertise comptable et des rapports financiers. Elle supervise une équipe composée principalement de techniciens et de professionnels. Elle assure la mise en place des outils de gestion nécessaires à la réalisation des activités liées à l’intégrité et la conformité de l’inscription de l’information financière aux livres comptables, à la préparation du rapport financier annuel de la Ville et au traitement des taxes à la consommation. Elle assure un rôle-aviseur et de soutien auprès de la direction et des services clients. Elle est responsable de la planification du calendrier et de la réalisation de l’audit annuel du rapport financier de la Ville en conformité au délai prescrit par la loi et à ce titre, elle voit au bon déroulement de l’audit auprès des auditeurs externes et du vérificateur général. Elle est responsable de la gestion des accès de son personnel et des modules financiers sous sa responsabilité. Elle est à l’affût des meilleures pratiques et des normes qui régissent le secteur municipal. Elle réalise différents mandats et assure la supervision des notes et présentations pour répondre au besoin de la direction du service et des clients internes. Elle participe à l’élaboration des politiques et procédures nécessaires à la réalisation du mandat de la section et voit à leur application. Elle peut aussi être déléguée par la direction du service pour agir comme représentant de la Ville sur différentes comités.

Critère d’emploi

EXIGENCES
Détenir un baccalauréat en administration et posséder un minimum de cinq années d’expérience liée au domaine de l’emploi, dont au moins deux ans dans des tâches de coordination et de gestion de ressources humaines.

Être membre de l’Ordre des CPA et détenir le titre de CPA auditeur constitue un atout.

Posséder une bonne connaissance des normes comptables du secteur public et des normes de présentation de l’information financière municipale.

Démontrer les habiletés nécessaires pour exercer dans un poste où le leadership, le sens de l’organisation, le contrôle de même que la capacité de communiquer et la prise de décisions sont essentiels.

Être en mesure de promouvoir, par ses actions et ses décisions, une approche client ainsi qu’une gestion participative axées sur l’amélioration continue et les résultats.

Démontrer une capacité à travailler en partenariat ainsi qu’en équipe avec des intervenants variés.

Habileté à utiliser des systèmes financiers intégrés et de bureautique.

TRAITEMENT
De 99 025 $ à 120 811 $.

REMARQUE
La personne nommée devra mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l’Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

PÉRIODE D’AFFICHAGE
Du 20 mai au 5 juin 2020.

NUMÉRO DE CONCOURS
CADRR-026-2020

INSCRIPTION
Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l’adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique « Emplois et stages ». Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l’inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI
La Ville de Québec souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités
ethniques et les personnes handicapées.

Références :
CADRR-026-2020

Organisation/Entreprise :
Ville de Québec

Ville :
QUÉBEC

Courriel :
ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca

Téléphone :
(418) 641-6234

Télécopieur :
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