Coordonnateur, service des réclamations

Humania Assurance inc - Saint-Hyacinthe, QC (il y a 30+ jours)

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MANDAT DU SERVICE DES RÉCLAMATIONS

  • Veiller au mieux-être des membres de l’équipe;
  • Améliorer la qualité et la proactivité de la gestion des réclamations;
  • Améliorer les délais de service et les temps de décision des réclamations;
  • Être reconnu comme un leader de l’industrie à l’intérieur de notre créneau.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Apporter un support humain et technique aux analystes juniors, séniors et mentors;
  • Revoir et évaluer la qualité de la gestion des réclamations;
  • Revoir et approuver les demandes ainsi que les transactions qui dépassent les limites d’autorité des analystes;
  • Répondre aux différentes demandes provenant de l’externe (employeurs, courtiers, etc.) et de l’interne (ventes, tarifications, conformité, etc.);
  • Vérifier et valider les paiements émis (liste des chèques automatiques);
  • Assurer la poursuite de la formation continue de l’équipe des analystes;
  • Veiller au respect des délais de service et au temps de prise de décision des analystes et de l’équipe;
  • Établir les priorités et gérer la charge de travail des analystes selon les besoins, l’expérience et les compétences, englobant l’attribution des nouveaux groupes ou réclamations;
  • Vérifier les rapports d’erreurs émis par les systèmes ;
  • Répondre à l’escalade des demandes d’appels à la décision ainsi qu’aux plaintes concernant l’équipe;
  • Pallier aux besoins ponctuels de l’équipe, en cas de débordement;
  • Gérer les absences et vacances des membres de son équipe afin d’assurer le suivi des dossiers et maintenir le niveau de service;
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance de l’équipe;
  • Offrir de la rétroaction et gérer la performance individuelle des membres de son équipe;
  • Élaborer ou participer à des projets spéciaux de développement de produits et d’optimisation de processus et de développement de systèmes;
  • Apporter un soutien à tous les services;
  • Suivre le taux de mobilisation de son équipe, la motiver et assurer un échange constant sur les sujets qui leur sont importants;
  • Assurer un fonctionnement harmonieux de l’équipe, tant du point de vue humain qu’opérationnel;
  • Travailler en étroite collaboration avec les trois coordonnatrices et la directrice afin de poursuivre l’établissement d’un service robuste, innovateur, intègre et agile.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Minimum de huit ans d’expérience pertinente dans le domaine de l’assurance de personnes;
  • Baccalauréat dans un domaine pertinent ou nombre d’années d’expérience équivalente et pertinente;
  • Bonne connaissance de la gestion d’invalidité d’un point de vue médical, financier et technique;
  • Aptitude quant au travail d’équipe et aux relations interpersonnelles;
  • Capacité à collaborer avec les différents services;
  • Communication orale et écrite de niveau supérieur en français et fonctionnel en anglais;
  • Aptitudes démontrées pour la résolution de problèmes, la prise de décision, l’autogestion et la résolution de conflits;
  • Excellente habilité de leadership;
  • Expérience en gestion de personnel, un atout.

Type d'emploi : Temps Plein

Langue:

  • anglais (Requis)
  • français (Requis)